Securite ( linksys wrk54g)

Le
fabious
Bonjour,

Question d'un novice. je viens de mettre en route un routeur sans fil
(wrk54g de linksys) relié à internet par un speedtouch.

J'ai décidé de restreindre l'accès au réseau sans fil du routeur par
filtrage sur les adresses MAC.

Dans le panneau de bord du lynksys, là ou il est possible de voir les
connexions sans fils, des voisins par exemple, il y a ma bestiole avec
aucun cryptage, vu que je bloque sur l'adresse MAC.

Est-ce suffisant selon vous ?

Merci.
Ludovic
Le #4113891
Le Sat, 05 May 2007 22:08:55 +0200, fabious

[...]

Si tu avais remonté les archives de ce forum notamment,
tu aurais vu que le filtrage sur adresse MAC n'est pas du
tout efficace.

Je te laisse regarder :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=securite+filtrage+%22adresse+mac%22&btnG=Recherche+Google&meta
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

fabious
Le #4113881
Ludovic a pensé très fort :

[...]

Justement, la réponse n'est pas si tranchée.

Si le "Spoofing" est possible, comment un utilisateur distant peut
avoir accès à l'adresse MAC d'un portable equipé en wifi ?

Ludovic
Le #4113871
Le Sun, 06 May 2007 09:59:32 +0200, fabious

[...]

Tu n'es pas allé voir dans les archives de ce newsgroup...
Tout y est archivé.

D'ailleurs, par ici, tu trouveras ces fameuses archives, entre autre :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&q=securite%20filtrage%20%22adresse%20mac%22&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wg

Après tu fais ce que tu veux...

A+
Ludovic.