Sécurité mail

2 réponses
bacchus
Bonjour je voudrais connaitre votre avis sur la façon la plus sécurisée
pour relever ces mails . J'ai le choix entre l'interface webmail HTTPS
de mon navigateur (dans mon cas IRON ) ou bien THUNDERBIRD sachant qu'il
me semble que mon service POP ne gère pas ssl .Merci .

2 réponses

olafkewl
Le 14/10/2010 09:41, bacchus a écrit :
Bonjour je voudrais connaitre votre avis sur la façon la plus sécurisée
pour relever ces mails . J'ai le choix entre l'interface webmail HTTPS
de mon navigateur (dans mon cas IRON ) ou bien THUNDERBIRD sachant qu'il
me semble que mon service POP ne gère pas ssl .Merci .

Et bien le https semble donc la solution la plus sécurisée...
Yannix
Le 14/10/2010 09:41, bacchus a écrit :
Bonjour je voudrais connaitre votre avis sur la façon la plus sécurisée
pour relever ces mails . J'ai le choix entre l'interface webmail HTTPS
de mon navigateur (dans mon cas IRON ) ou bien THUNDERBIRD sachant qu'il
me semble que mon service POP ne gère pas ssl .Merci .

La solution la plus sécurisée est d'avoir le MX de ton domaine sur ton
ordinateur chez toi, et accessoirement de crypter avec gnupg vos
correspondances privées entre vous..

X.