securité/mot de passe principal

17 réponses
frydrych
Bonjour,
sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
mot de passe à ne pas oublier)
Merci

--
Jacek FRYDRYCH

10 réponses

1 2
francois.jacquemin
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour,
sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
mot de passe à ne pas oublier)
Merci

Une excellente solution consiste à rédiger une note autocollante fixée à
l'écran avec tous les mots de passe utiles, bien en vue pour quand les
voleurs en ont besoin.
--
F. J.
frydrych
François Jacquemin wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> Bonjour,
> sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
> de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
> faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
> mot de passe à ne pas oublier)
> Merci

Une excellente solution consiste à rédiger une note autocollante fixée à
l'écran avec tous les mots de passe utiles, bien en vue pour quand les
voleurs en ont besoin.

Excellente idée en effet. Merci. Est-ce la seule?

--
Jacek FRYDRYCH
pas.de.spam
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour,
sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
mot de passe à ne pas oublier)
Merci

à quoi sert d'utiliser File vault, qui est un système de cryptage de
données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à
composer la combinaison ? ? ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
frydrych
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> Bonjour,
> sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
> de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
> faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
> mot de passe à ne pas oublier)
> Merci

à quoi sert d'utiliser File vault, qui est un système de cryptage de
données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à
composer la combinaison ? ? ?

Tout à fait, mais on peut, aussi, ne pas utiliser FileVault (c'est mon
cas). Mon coffre fort m'a été livré avec, et c'est bien, mais je ne
souhaite pas encore m'en servir. Ma question a été de savoir comment
de-definir un mot de passe qui vient d'être defini. Pour ne pas
s'encombrer...
--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Jacek FRYDRYCH wrote:
>
> > Bonjour,
> > sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
> > de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
> > faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
> > mot de passe à ne pas oublier)
> > Merci
>
> à quoi sert d'utiliser File vault, qui est un système de cryptage de
> données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
> acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à
> composer la combinaison ? ? ?

Tout à fait, mais on peut, aussi, ne pas utiliser FileVault (c'est mon
cas). Mon coffre fort m'a été livré avec, et c'est bien, mais je ne
souhaite pas encore m'en servir. Ma question a été de savoir comment
de-definir un mot de passe qui vient d'être defini. Pour ne pas
s'encombrer...

Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences
Système>Sécurité, onglet Filevault.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
frydrych
SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > Jacek FRYDRYCH wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > > sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
> > > de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
> > > faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
> > > mot de passe à ne pas oublier)
> > > Merci
> >
> > à quoi sert d'utiliser File vault, qui est un système de cryptage de
> > données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
> > acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à
> > composer la combinaison ? ? ?
>
> Tout à fait, mais on peut, aussi, ne pas utiliser FileVault (c'est mon
> cas). Mon coffre fort m'a été livré avec, et c'est bien, mais je ne
> souhaite pas encore m'en servir. Ma question a été de savoir comment
> de-definir un mot de passe qui vient d'être defini. Pour ne pas
> s'encombrer...

Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences
Système>Sécurité, onglet Filevault.

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?
--
Jacek FRYDRYCH
Erwan David
(Jacek FRYDRYCH) écrivait :

SbM wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
>
> > Jacek FRYDRYCH wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > > sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
> > > de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
> > > faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
> > > mot de passe à ne pas oublier)
> > > Merci
> >
> > à quoi sert d'utiliser File vault, qui est un système de cryptage de
> > données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
> > acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à
> > composer la combinaison ? ? ?
>
> Tout à fait, mais on peut, aussi, ne pas utiliser FileVault (c'est mon
> cas). Mon coffre fort m'a été livré avec, et c'est bien, mais je ne
> souhaite pas encore m'en servir. Ma question a été de savoir comment
> de-definir un mot de passe qui vient d'être defini. Pour ne pas
> s'encombrer...

Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences
Système>Sécurité, onglet Filevault.

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?

Qu'appelle-tu "dé-définir" ? De toute façon soit FileVault est activé et
il y a un mot de passe, soit il n'y a pas de mot de passe et il n'est
pas activé.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Jacek FRYDRYCH wrote:

SbM wrote:

> Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences
> Système>Sécurité, onglet Filevault.

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?

Non, je comprends toujours pas. Dé-définir le mot de passe, ça enlève
tout intérêt à Filevault, donc je saisis pas du tout ce que tu veux.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Patrick Stadelmann
In article <1j1cu5n.1v1atxp6yom5uN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?

Si aucun compte n'utilise FileValut, il suffit de supprimer ces deux
fichiers :

  /Library/Keychains/FileVaultMaster.cer
  /Library/Keychains/FileVaultMaster.keychain

Partrick
--
Patrick Stadelmann
In article <1j1cum2.1uxsji6p2rd0kN%,
(SbM) wrote:

Non, je comprends toujours pas. Dé-définir le mot de passe, ça enlève
tout intérêt à Filevault, donc je saisis pas du tout ce que tu veux.

Il s'agit du mot de passe *principal* ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2