Sécurité Paypal ?

7 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

voici le message que je viens de recevoir de Paypal
(<paypal@email.paypal.fr>) :

Mise en garde !
Cher (e) Client PayPaL:

Lors d'une dernière vérification effectuée par notre équipe anti-fraude,
concernant des transactions en ligne sur notre système, nous avons relevé un
probléme financier sur l'une des cartes bleu liée à votre compte paypal

Apparemment vous avez communiqué des informations confidentielles relatives
à votre compte bancaire, à un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s'agirait
en effets d'achats (commandes en ligne dépassant les cinq cent Euro,
expédiées à des adresses postales différentes de la vôtre).Ainsi que des
réservations émanant d'une adresse IP ne correspondant pas à la vôtre.
Dans l'impossibilité de vous joindre par téléphone notre équipe a suspendu
provisoirement ces transactions, et ceci dans l'attente d'une confirmation
de votre part de leur légalité.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de
fournir quelques informations nécéssaires,un numéro de téléphone où l'on
puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilité. Dés réception de
votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera à fin de
régler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non réponse à ce message d'alertes
de votre part, nos services déclinent toute responsabilité quant aux
conséquences de ces transactions.

(Référence : #1-21K-L6M 06/09) Équipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons à vous connecter le plus tôt
possible pour vous éviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour procéder à l'établissement de votre formulaire

Veuillez ne pas répondre, les emails envoyés à cette adresse ne peuvent
recevoir de réponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)

Il est vrai que j'ai fait 2 paiements par paypal la semain dernière pour un
total voisin de 50 euros.
je n'ai pas ouvert de compte paypal et j'ai payé par le système e-card
bleue.

Je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'arnaque !

Que me conseillez vous de faire ?

Ce forum n'est certainement pas le plus adapté pour ce type de problème.
Mais je me doute que vous n'allez pas manquer de bien m'orienter !

merci d'avance

--

Gérard Rigaud

7 réponses

speedsoft.nospam
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 4a4880cd$0$10246$
bonjour,

voici le message que je viens de recevoir de Paypal
() :

Mise en garde !
Cher (e) Client PayPaL:

Lors d'une dernière vérification effectuée par notre équipe anti-fraude,
concernant des transactions en ligne sur notre système, nous avons relevé
un probléme financier sur l'une des cartes bleu liée à votre compte paypal

Apparemment vous avez communiqué des informations confidentielles
relatives à votre compte bancaire, à un tiers qui en a fait un usage
frauduleux. Il s'agirait en effets d'achats (commandes en ligne dépassant
les cinq cent Euro, expédiées à des adresses postales différentes de la
vôtre).Ainsi que des réservations émanant d'une adresse IP ne
correspondant pas à la vôtre.
Dans l'impossibilité de vous joindre par téléphone notre équipe a suspendu
provisoirement ces transactions, et ceci dans l'attente d'une confirmation
de votre part de leur légalité.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de
fournir quelques informations nécéssaires,un numéro de téléphone où l'on
puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilité. Dés réception de
votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera à fin de
régler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non réponse à ce message
d'alertes de votre part, nos services déclinent toute responsabilité quant
aux conséquences de ces transactions.

(Référence : #1-21K-L6M 06/09) Équipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons à vous connecter le plus
tôt possible pour vous éviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour procéder à l'établissement de votre formulaire

Veuillez ne pas répondre, les emails envoyés à cette adresse ne peuvent
recevoir de réponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)

Il est vrai que j'ai fait 2 paiements par paypal la semain dernière pour
un total voisin de 50 euros.
je n'ai pas ouvert de compte paypal et j'ai payé par le système e-card
bleue.

Je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'arnaque !

Que me conseillez vous de faire ?

Ce forum n'est certainement pas le plus adapté pour ce type de problème.
Mais je me doute que vous n'allez pas manquer de bien m'orienter !

merci d'avance

--

Gérard Rigaud

=============== Salut,

C'est du phishing ! Nette recrudescence en ce moment.
Ne rien faire ou transmettre une copie du message à Paypal (utilité ???)
Lou Ravi
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,

voici le message que je viens de recevoir de Paypal
() :

Mise en garde !
Cher (e) Client PayPaL:

[snip]

Veuillez ne pas répondre, les emails envoyés à cette adresse ne
peuvent recevoir de réponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)

Il est vrai que j'ai fait 2 paiements par paypal la semain dernière
pour un total voisin de 50 euros.
je n'ai pas ouvert de compte paypal et j'ai payé par le système e-card
bleue.

Je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'arnaque !

Fort probable.

Que me conseillez vous de faire ?

J'ai récu un spam similaire l'autre jour, en générale je n'ouvre aucun
spam mais n'ayant pas de compte paypal, et n'ayant jamais acheté quoi
qu'il soit en ligne j'ai suivi le lien pour voir que ce phishing évident
donnait.

Tu parles, non seulement il voulait toutes les coordonnées bancaires
mais il y avait aussi un rubrique du style 'en cas de problème sur ce
compte, priez de fournir les coordonnées d'un deuxième compte eventuel'.

Oui c'est ça coco. Pendant qu'on y est pourquoi ne pas te faire un
virement direct?

J'ai tout rempli néanmoins mais ils auront du mal à trouver le compte de
monsieur Va Te Faire... qui habite dans une ville avec un nom qui
n'était pas flatteur pour eux.

Donc, mon conseil est d'ignorer le message (ou se foutre d'eux come j'ai
fait). Ta banque te dira si ces supposés depens ont eu lieu, j'en suis
sûr qu'elle va te dire non..
Fernand Naudin
Vous êtes bredin ou vous faites dans le mégatroll ?
Jean-Claude BELLAMY
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news:4a4880cd$0$10246$
bonjour,

voici le message que je viens de recevoir de Paypal
() :

Si tu avais regardé d'un peu plus près ce MALC (Message à la con), tu aurais
vu TOUT DE SUITE qu'il s'agit de phishing (=arnaque) simplement en survolant
les liens !

En effet, il est affiché p.ex. un lien du style "service-client.paypal.fr",
mais en réalité l'URL pointe vers un SALC (site à la con) situé en Bordurie
ou en Syldavie, sans aucun rapport avec Paypal!

De plus, c'est bourré de fautes d'orthographe, de fautes de style, bref en
moins d'une yoctoseconde on sait que c'est un faux !

J'en reçois au moins une dizaine par jour, qui vont tous à la corbeille
systématiquement, de même que les messages analogues prétendument émis par
Orange.

Je ne comprends pas comment il peut exister des gogos capables de se faire
avoir par un truc aussi gros ...
A croire que Goebbels (responsable de la propagande du IIIème Reich) avait
raison quand il déclarait :
"Plus c'est gros, et plus çà marche!"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Philippe Odent
Après des années de réflexions, j'en viens à retenir ce petit axiome:

"Sur la toile, la valeur se situe dans la pertinence et la véracité
des informations qu'on y trouve".

Dans notre société de consommation, c'est la rareté qui fait la valeur
des choses. Ne dit-on pas "tout ce qui est rare est cher" ? D'ailleurs
nos lois condamnent le vol et la copie.

Dans ce monde virtuel, les informations que l'on y trouve ne sont pas
rare mais redondantes. Tout y est copié, dupliqué, sauvegardé et
multiplié à profusion. Ce n'est donc pas la rareté qui a de la valeur
mais la pertinence et la véracité.

Et ca va très loin ! Mais le débat dépasse le cadre du forum.

Il faut s'y faire.

--
Jean-Phil

On Mon, 29 Jun 2009 10:51:53 +0200, Gérard Rigaud
wrote:

bonjour,

voici le message que je viens de recevoir de Paypal
() :

Mise en garde !
Cher (e) Client PayPaL:

Lors d'une dernière vérification effectuée par notre équipe anti-fraude,
concernant des transactions en ligne sur notre système, nous avons relevé un
probléme financier sur l'une des cartes bleu liée à votre compte paypal

Apparemment vous avez communiqué des informations confidentielles relatives
à votre compte bancaire, à un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s'agirait
en effets d'achats (commandes en ligne dépassant les cinq cent Euro,
expédiées à des adresses postales différentes de la vôtre).Ainsi que des
réservations émanant d'une adresse IP ne correspondant pas à la vôtre.
Dans l'impossibilité de vous joindre par téléphone notre équipe a suspendu
provisoirement ces transactions, et ceci dans l'attente d'une confirmation
de votre part de leur légalité.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de
fournir quelques informations nécéssaires,un numéro de téléphone où l'on
puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilité. Dés réception de
votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera à fin de
régler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non réponse à ce message d'alertes
de votre part, nos services déclinent toute responsabilité quant aux
conséquences de ces transactions.

(Référence : #1-21K-L6M 06/09) Équipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons à vous connecter le plus tôt
possible pour vous éviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour procéder à l'établissement de votre formulaire

Veuillez ne pas répondre, les emails envoyés à cette adresse ne peuvent
recevoir de réponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)

Il est vrai que j'ai fait 2 paiements par paypal la semain dernière pour un
total voisin de 50 euros.
je n'ai pas ouvert de compte paypal et j'ai payé par le système e-card
bleue.

Je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'arnaque !

Que me conseillez vous de faire ?

Ce forum n'est certainement pas le plus adapté pour ce type de problème.
Mais je me doute que vous n'allez pas manquer de bien m'orienter !

merci d'avance

Gérard Rigaud
Gérard Rigaud wrote:
Je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'arnaque !

Que me conseillez vous de faire ?

merci à tous ceux qui m'ont rassuré.
il me semble normal que je m'inquiète de recevoir une alerte de Paypal au
lendemain d'un paiement effectué par Paypal sur un site qui, au demeurant,
ne m'inspire pas une grande confiance.
malgré de nombreux paiements par le passé, du pishing je ne connaissais
jusqu'à ce jour que le terme !

je requiers simplement un peu d'indulgence à tous les goguenards de service.
fin de la polémique

--
Gérard Rigaud
Aboli Bibelot
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4a48a452$0$12638$
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de news:4a4880cd$0$10246$
bonjour,

voici le message que je viens de recevoir de Paypal
() :

Si tu avais regardé d'un peu plus près ce MALC (Message à la con), tu
aurais vu TOUT DE SUITE qu'il s'agit de phishing (=arnaque) simplement en
survolant les liens !

En effet, il est affiché p.ex. un lien du style
"service-client.paypal.fr", mais en réalité l'URL pointe vers un SALC
(site à la con) situé en Bordurie ou en Syldavie, sans aucun rapport avec
Paypal!

De plus, c'est bourré de fautes d'orthographe, de fautes de style, bref en
moins d'une yoctoseconde on sait que c'est un faux !

J'en reçois au moins une dizaine par jour, qui vont tous à la corbeille
systématiquement, de même que les messages analogues prétendument émis par
Orange.

Je ne comprends pas comment il peut exister des gogos capables de se faire
avoir par un truc aussi gros ...
A croire que Goebbels (responsable de la propagande du IIIème Reich) avait
raison quand il déclarait :
"Plus c'est gros, et plus çà marche!"

Et si jamais on a un doute, un p'tit tour chez HoaxBuster (ou rapide
recherche à partir d'un extrait spécifique du message) et on est fixé.