Sécurité répertoires

4 réponses
FRANCOIS Philippe
Bonjour,

Existe-t-il un outil qui permettrait de récupérer dans un fichier la
liste de toutes les autorisations avec les comptes AD et groupes sur
une arborescence complète de répertoire ?

D'avance merci

--
Philippe FRANCOIS
LYON

4 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

vous pouvez essayer Showaccs et SidWalker:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/81e8939d-d58b-4451-958d-6f39ff5ae5541033.mspx?mfr=true

Sinon, vous pouvez dumper les acls de fichiers et répertoires avec des
outils comme fileacl.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"FRANCOIS Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,

Existe-t-il un outil qui permettrait de récupérer dans un fichier la liste
de toutes les autorisations avec les comptes AD et groupes sur une
arborescence complète de répertoire ?

D'avance merci

--
Philippe FRANCOIS
LYON

FRANCOIS Philippe
Merci beaucoup de cette réponse ultra-rapide.

Je vais tester ces outils.

Cordialement

Emmanuel Dreux [MS] avait écrit le 05/04/2007 :
Bonjour,

vous pouvez essayer Showaccs et SidWalker:
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/81e8939d-d58b-4451-958d-6f39ff5ae5541033.mspx?mfr=true

Sinon, vous pouvez dumper les acls de fichiers et répertoires avec des outils
comme fileacl.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"FRANCOIS Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,

Existe-t-il un outil qui permettrait de récupérer dans un fichier la liste
de toutes les autorisations avec les comptes AD et groupes sur une
arborescence complète de répertoire ?

D'avance merci

-- Philippe FRANCOIS
LYON

BZP
On 5 avr, 09:33, FRANCOIS Philippe wrote:
Bonjour,

Existe-t-il un outil qui permettrait de récupérer dans un fichier la
liste de toutes les autorisations avec les comptes AD et groupes sur
une arborescence complète de répertoire ?

D'avance merci

--
Philippe FRANCOIS
LYON

Une bidouille en parsant avec un FOR le resultat d'un TREE ou d'un DIR
combiné avec un CACLS.

Assez esotérique n'est-ce pas ..

Eric Malouche
Bonjour,

Dans le Kit de Ressources Techniques Windows 2003 il y a l'utilitaire
Perms.exe qui devrait etre utile :

http://techrepublic.com.com/5208-6230-0.html?forumID@&threadID5970&messageID02639
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The User File Permissions Tool is a command-line tool that displays user
access permissions for a file or directory on an NTFS file system volume. It
queries the permissions that are associated with a specific access control
entry (ACE), displaying only the permissions that are granted by that
particular ACE.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour télécharger le Kit de Ressources Techniques :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

"FRANCOIS Philippe" wrote in message
news:
Bonjour,

Existe-t-il un outil qui permettrait de récupérer dans un fichier la liste
de toutes les autorisations avec les comptes AD et groupes sur une
arborescence complète de répertoire ?

D'avance merci

--
Philippe FRANCOIS
LYON