Securité et Skype

Robert X
Bonjour,

J'envisage d'utiliser Skype pour communiquer pendant mes déplacements, mais
je voudrais savoir s'il y a des précautions spécifiques à prendre en matière
de sécurité avec Skype.
Merci d'avance pour vos conseils.

Robert

Hello Robert X !

[...]

RAS

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

BBer
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

RAS

Bein pas vraiment quand même !
skype principe du p2p, utilise une "parti" de IE
on ne sait trop comment.

Robert X
Bonjour,

Comment configurer le pare-feu de Win XP et Skype lui même pour obliger
Skype à se connecter sur un seul port, fixé, donc à ne pas faire ce qu'il
veut ?
Remerciements,

Robert

"BBer" a écrit dans le message de news:
46591af7$0$25911$

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

RAS

Bein pas vraiment quand même !
skype principe du p2p, utilise une "parti" de IE
on ne sait trop comment.

Claude LaFreni
Salut *Robert X* :

Comment configurer le pare-feu de Win XP et Skype lui même pour obliger
Skype à se connecter sur un seul port, fixé, donc à ne pas faire ce qu'il
veut ?

Le demi-FW de XP ne filtre pas les paquets en sortie...

Pas possible d'empêcher Skype d'utiliser les connexions qu'il veut.

Même avec les paramètres de Skype (port 21047 UDP ) en écoute,
skype va tenter de creer des connexions en TCP à partir d'un port local
aléatoire vers n'importe quel port distant...

Skype se contrôle mais pas avec le machin de Billou.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

BBer
[...]

si ce lien peut t'aider ?

http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/firewalls/