Sécurité sociale, obligatoire ou pas ?

Gustave
Salut

Une femme divorcée il y a 4 ans était restée ayant-droit de son ex.
Maintenant, sa carte vitale est refusée, arrivée à expiration et non
renouvelable.

Que se passera-t-il si elle ne fait rien ? Elle n'aura plus de sécu. Est-ce
grave ? Que dit la Loi à ce sujet ?

1 2 3
Patrick V
Gustave a écrit :
Que se passera-t-il si elle ne fait rien ? Elle n'aura plus de sécu.

Voila.

Est-ce grave ?

Ca dépend de ses moyens.

Que dit la Loi à ce sujet ?

Qu'il reste la CMU :
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N428.xhtml>
Laetitia
Bonjour (ou bonsoir ou peut-être une bonne nuit),

et "Gustave" vient d'annoncer, ceci-cela :

... Maintenant, sa carte vitale est refusée,
car arrivée à expiration et pire, non renouvelable !

Que se passera-t-il si elle ne fait rien ?
Réponse : Elle n'aura plus de sécu !
Est-ce grave ?

Pour la personne citée, probablement (à moins d'être fort riche) !

Que dit la Loi à ce sujet ?

Rien de plus (personne sans justificatif(s) valide(s))

--
De rien.
Séb.
Gustave a écrit :
[...]

elle peut aussi si elle est "avec quelqu'un" êttra rattachée en tant
qu'ayant-droit à cette personne (cas perso, madame fut ayant droit p endant 4
ans de son ex puis depuis 1 an elle est sur ma sécu)
c'est la sécu elle même qui m'avait donné l'info

sinon reste la cmu si elle ne travaille pas, sinon sa propre couverture
obligatoire
Laetitia
Patrick V a formulé ce jeudi :
Qu'il reste la CMU

Laetitia
Bonjour (ou bonsoir ou peut-être une bonne nuit),

"Gustave" avait écrit :

[...] Que dit la Loi à ce sujet ?

Puis "Patrick V" prétendit, ceci-cela :

Qu'il lui reste (peut-être) la CMU :
<http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N428.xhtml>

Pas dans tous les cas , merci de _bien_ *lire*.
Exemple : étrangère non francophone, en situation irrégulière !

--
De rien.
Dupuis

"Gustave" avait écrit :

[...]

Ah bon ? Les etrangers doivent passer un test pour vérifier s'ils sont
francophones ?
gerald.coyot

"Gustave" avait écrit :

> [...]

Pas dans tous les cas , merci de _bien_ *lire*.
Exemple : étrangère non francophone, en situation irrégulière !

AME
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Cassandre
Dans news:482c455d$0$903$,
Gustave le Grand écrivit :

[...]

Faut pas pousser. Elle a eu 4 ans pour s'en préoccuper.
Ne connaisssant pas la situation avec assez de précision
il es impossible de donner un avis.
Gustave
"Laetitia" a écrit dans le message de
> [...]

> Que dit la Loi à ce sujet ?

Rien de plus (personne sans justificatif(s) valide(s))

J'ai lu toutes les contributions et suivi le lien, Merci.
Cette femme est française, ses aïeux aussi.
Elle est restée au foyer élever ses 4 enfants.
Ses revenus sont taxés à 5,30 % sur l'avis d'imposition.
Ils comprennent la pension alimentaire versée par son ex pour ses 2 derniers
enfants dont l'un vient d'entrer dans la vie professionnelle et le dernier
va y entrer cet été.
Si le calcul de la cotisation se fait sur les avis d'imposition, elle sera
taxée à 8 % y compris sur la partie des revenus qui n'ont fait que transiter
par son compte pour être transmis sur celui de ses enfants (pour lesquels
elle a déjà avancé les cotisations de sécurité sociale étudiante depuis
plusieurs années).
Elle évite au maximum les examens médicaux. Serait-elle dans l'illégalité si
elle décidait de renoncer à une couverture sociale et d'assumer sa santé
individuellement ?
Séb.
Gustave a écrit :
[...]

non mais en cas de "gros" pépin, elle risque d'y laisser plus que ce qu'elle
aurait cotisé en toute une vie
1 2 3