Securite suffisante d'un pont WIFI / Ethernet ?

1 réponse
David Josty
Bonjour,

Comment estimez vous la sécurité d'une liaison (Bridge Ethernet / WIFI)
entres deux batiments d'entreprise distants d'une quinzaine de metres ?
Avec utilisation de deux Pont réseau WET54G de chez Linksys.

Si vous estimez la séurité de base insuffisante, quels moyens préconisez
vous pour l'augmenter ?

Par avance, merci beaucoup

1 réponse

Cedric Blancher
Le Sat, 09 Apr 2005 17:09:07 +0000, David Josty a écrit :
Comment estimez vous la sécurité d'une liaison (Bridge Ethernet / WIFI)
entres deux batiments d'entreprise distants d'une quinzaine de metres ?
Avec utilisation de deux Pont réseau WET54G de chez Linksys.
Si vous estimez la séurité de base insuffisante, quels moyens préconisez
vous pour l'augmenter ?

Dans la mesure où le lien va rester monté très longtemps et qu'il est
très sujet aux dénis de service, il est vitale d'éviter tout système
reposant sur une clé partagée que l'attaquant pourrait bruteforcer.
Personnellement, je m'orienterais vers un tunnel IPSEC avec certificats.

--
et ça , ça polue pas le groupe ? Ca n'a rien à voir avec la généalogie.
Alors messieurs les censeurs qui se plaignent du flot contre FIAT, vous
ne dites rien là ?.
-+- DC in Guide du Neuneu Usenet : Courageux mais pas téméraire -+-