Sécurité du système

5 réponses
G-raison
Bonjour,

Dans la mesure où je ne me sert pratiquement plus de mon système
Windows, j'ai opté pour Avast! en version personnelle.
Et je n'ai gardé que le parefeu de Windows.

Jusque là j'ai toujours eu Norton.
Pour le peu que je me sert de Windows, est-ce que ce type de sécurité
suffit?

(Je pensais prendre un parefeu gratuit comme zonealarme ou kerio mais je
n'ai trouvé que des programmes payants.)

--
@+
gr

5 réponses

G-raison
Pour le peu que je me sert de Windows,

...que je me sers, je voulais dire.

--
@+
gr

Nina Popravka
On Sun, 15 Apr 2007 09:54:40 +0200, G-raison
wrote:

Pour le peu que je me sert de Windows, est-ce que ce type de sécurité
suffit?

C'est une question qui ne veut rien dire.
Tout dépend de ce que vous faites.
La seule chose absolument indispensable est un Windows parfaitement à
jour, ça vous protège contre 99,99% de ce qui arrive à l'insu du plein
gré de l'utilisateur.
Toutes les autres véroles arrivent avec votre coopération active, ça
dépend donc de votre niveau de coopération.
--
Nina

John of Aix
G-raison wrote:
Bonjour,

Dans la mesure où je ne me sert pratiquement plus de mon système
Windows, j'ai opté pour Avast! en version personnelle.
Et je n'ai gardé que le parefeu de Windows.

Jusque là j'ai toujours eu Norton.

Horreur!

Pour le peu que je me sert de Windows, est-ce que ce type de sécurité
suffit?

(Je pensais prendre un parefeu gratuit comme zonealarme ou kerio mais
je n'ai trouvé que des programmes payants.)

Avast est bien selon les dires d'autres ici et ailleurs. Personellement
je trouve qu'il ralentit la machine un peu (mazis pas come Norton quand
même) alors j'utilise AVG, gratuit, qui me convient parfaitement et a
toujours fait son boulot coté virus et trojans, mais il y a d'autres
malware qui passent, des petites choses en généralé mais qu'il est
mieux de nettoyer avec Spybot et Ad-ware (par exemple) gratuits aussi.
Pour le pare-feu j'ai Zone Alarm qui existe toujours en version gratuite
mais il n'est pas facile à trouver sur leur site (eh oui, ils veulent
que tu prends la payante).

En générale quand je charge ce genre d'outil bien connu je cherche le
lien 01 Net via Google, une site qui n'oblige pas un clic sur quatre
fenêtres de suite pour lancer le téléchargement comme font certains.

G-raison
Nina Popravka wrote:

Toutes les autres véroles arrivent avec votre coopération active, ça
dépend donc de votre niveau de coopération.

Oui c'est vrai.
Je pense avoir une bonne hygiène dans ma manière d'utiliser Internet.
C'est sans doute pour ça que mon Norton n'a jamais eu grand chose à
détecter.

Mais avec le temps ce programme est devenu de plus en plus lourd et me
ralentissait trop mon système.
On verra bien avec Avast!.

Merci.

--
@+
gr

G-raison
John of Aix wrote:

Horreur!

Jusque là je n'ai pas eu trop à m'en plaindre, en fin de compte.

Avast est bien selon les dires d'autres ici et ailleurs. Personellement
je trouve qu'il ralentit la machine un peu (mazis pas come Norton quand
même)

Oui, le Norton était devenu trop lourd à l'utilisation.

alors j'utilise AVG, gratuit,

Oui, je n'y avais pas pensé.

Pour le pare-feu j'ai Zone Alarm qui existe toujours en version gratuite
mais il n'est pas facile à trouver sur leur site (eh oui, ils veulent
que tu prends la payante).

Ah c'est pour ça que je n'ai pas trouvé.
Non, je vais resté avec le par-feu de Windows, on verra bien.
Merci.

--
@+
gr