Sécurité Ubuntu

81 réponses
pipantal
Bonsoir,

Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, c'est bien, non ?

Des logiciels demande parfois le mot de passe administrateur pour
s'exécuter, est-ce là les problèmes de sécurité ? Et à quel niveau
est-ce problématique ?

Merci de vos réponses.

PS : C'est pas du troll, ahuris s'abstenir.

10 réponses

Amandine Parmesan
On Sat, 12 Dec 2009 19:18:39 +0100, pipantal
wrote:

Bonsoir,

Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, c'est bien, non ?

Faut pas grand chose pour se logguer en root. D'ailleur le bureau est
rouge.

Des logiciels demande parfois le mot de passe administrateur pour
s'exécuter, est-ce là les problèmes de sécurité ?

Pas que je sache

Et à quel niveau
est-ce problématique ?

Plutot sur les programme préinstallé par defaut qu'on maitrise pas, la
politique d'integrer des programme pas encore stable....

PS : C'est pas du troll, ahuris s'abstenir.

C'est pas gagné, surtout un week end.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Kojak
Le Sat, 12 Dec 2009 19:18:39 +0100,
pipantal a écrit :

Bonsoir,

Déjà !

Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

Change de lecture !

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, [...]

Ah ! Étonné, je suis.

Des logiciels demande parfois le mot de passe administrateur pour
s'exécuter, est-ce là les problèmes de sécurité ?

Oui.

Et à quel niveau est-ce problématique ?

Pour mes honoraires, par mail uniquement.

Merci de vos réponses.

De rien.

--
Jacques.
Stéphane CARPENTIER
pipantal wrote:

Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, c'est bien, non ?

C'est surtout faux, mais sinon, ça contredirait plutôt ta première phrase.

Des logiciels demande parfois le mot de passe administrateur pour
s'exécuter,

Tu es sûr de ce que tu racontes ?

Soit le logiciel n'a pas les droits d'administration pour s'exécuter et
il ne demande rien, il te dis qu'il ne peut rien faire et s'arrête.

Soit le logiciel est exécuté avec sudo et il te demande le mot de passe
de l'utilisateur, pas de l'administrateur.
P4nd1-P4nd4
pipantal a formulé ce samedi :
Bonsoir,

Je lis qu'ubuntu c'est du windows.

Non c'est une pâle copie chinoise bas de gamme

En terme de sécurité, Ubuntu ne permet pas le log en root, c'est bien, non ?

Comme Windows 7...

Des logiciels demande parfois le mot de passe administrateur pour s'exécuter,
est-ce là les problèmes de sécurité ? Et à quel niveau est-ce problématique ?

Comme Windows 7... Où il est demandé une élévation de privilège
dynamqiue sans avoir besoin de mettre de mot de passe ...

Merci de vos réponses.

De rien

PS : C'est pas du troll, ahuris s'abstenir.

Tu nous prends pour qui ?

Plus d'infos sur mon blg

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Professeur M
Le Sat, 12 Dec 2009 19:18:39 +0100, pipantal a écrit :

PS : C'est pas du troll, ahuris s'abstenir.

alors tu n'es pas au bon endroit.
Professeur M
Le Sat, 12 Dec 2009 22:05:44 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Où il est demandé une élévation de privilège dynamqiue sans avoir besoin
de mettre de mot de passe

quel est l'intérêt ?
P4nd1-P4nd4
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sat, 12 Dec 2009 22:05:44 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Où il est demandé une élévation de privilège dynamqiue sans avoir besoin
de mettre de mot de passe

quel est l'intérêt ?

Ben de pas tapper bêtement le mot de passe, mais juste cliquer

Windows soutient fermement ses utilisateurs en les fatiguants le moins
possible

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Professeur M
Le Sat, 12 Dec 2009 22:38:13 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ben de pas tapper bêtement le mot de passe, mais juste cliquer

donc n'importe qui peut cliquer, même s'il n'en a pas le droit. C'est ça ?

Windows soutient fermement ses utilisateurs en les fatiguants le moins
possible

il ne les prendrait pas un peu pour des cons aussi ?
Amandine Parmesan
On Sat, 12 Dec 2009 22:38:13 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sat, 12 Dec 2009 22:05:44 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Où il est demandé une élévation de privilège dynamqiue sans avoir besoin
de mettre de mot de passe

quel est l'intérêt ?

Ben de pas tapper bêtement le mot de passe, mais juste cliquer

Windows soutient fermement ses utilisateurs en les fatiguants le moins
possible

Hahaha. Je suis morte de rire.
Merci pour ce bon moment de jouissance.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
NiKo
Amandine Parmesan a écrit :
On Sat, 12 Dec 2009 22:38:13 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sat, 12 Dec 2009 22:05:44 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Où il est demandé une élévation de privilège dynamqiue sans avoir besoin
de mettre de mot de passe

quel est l'intérêt ?

Ben de pas tapper bêtement le mot de passe, mais juste cliquer

Windows soutient fermement ses utilisateurs en les fatiguants le moins
possible

Hahaha. Je suis morte de rire.
Merci pour ce bon moment de jouissance.

Dans Windows 8, Microsoft va supprimer le mot de passe d'ouverture de
session. Trop chiant. Faudra cliquer sur le bouton 'Je certifie que
c'est moi'.