[Securité] Variables environement et intranet

3 réponses
Zainal
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il y a un quelquonque moyen pour une appli de venir
lire une variable environement alors qu'elle à été lancée à partir de
l'intranet ?
Cette solution ne doit pas être de se recopier elle même en local et de se
relancer.

Merci d'avance

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 20 Feb 2007 17:01:18 +0100, Zainal
a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il y a un quelquonque moyen pour une appli de
venir
lire une variable environement alors qu'elle à été lancée à partir de
l'intranet ?
Cette solution ne doit pas être de se recopier elle même en local et de
se
relancer.

Merci d'avance

Environment.GetEnvironmentVariable() renvoi la valeur d'une variable
d'environnement uniquement sur l'ordinateur ou le processus tourne...
C'est à dire :
En ASP .NET sur le serveur, en Windows Forms le client ou s'execute le
programme...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Zainal
Merci pour ta réponse mais ce n'était pas vraiment ça que j'attendais. mais
c'est ma faute,je n'ai pas assez été explicite.
J'ai une appli windows.form qui cherche à lire une variable d'environement à
l'aide de Environment.GetEnvironmentVariable(). Cette appel déclenche
l'exception :

System.Security.SecurityException: Request for the permission of type
'System.Security.Permissions.EnvironmentPermission, mscorlib,
Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=xxxxxxxxxxxxx failed.

J'aimerai donc savoir s'il est possible d'éviter d'avoir ce message, de
faire en sorte que GetEnvironmentVariable réussisse et que l'appli soit
executable du réseau ?
zoltix
Zainal a écrit :
Merci pour ta réponse mais ce n'était pas vraiment ça que j'attendais. mais
c'est ma faute,je n'ai pas assez été explicite.
J'ai une appli windows.form qui cherche à lire une variable d'environement à
l'aide de Environment.GetEnvironmentVariable(). Cette appel déclenche
l'exception :

System.Security.SecurityException: Request for the permission of type
'System.Security.Permissions.EnvironmentPermission, mscorlib,
Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=xxxxxxxxxxxxx failed.

J'aimerai donc savoir s'il est possible d'éviter d'avoir ce message, de
faire en sorte que GetEnvironmentVariable réussisse et que l'appli soit
executable du réseau ?

Faut aller dans Control Panal-> Administrative Tools -> Microsft dot net framework 2.0
dans aller My Computer-> Runtimes Security Policy-> Entreprise-> Code Groups -> All Codes -> et tu ajounte le nom de ton applic

A+