Security Suite Malware

wolfmaniac
Suite à une infection du faux antivirus "Security Suite Malware",
supprimé avec "Malwarebytes' Anti-Malware" sous WinXP en mode sans
échec, tout est OK (Thunderbird, MesNews, mises à jours de prgs), sauf
que lorsque je lance un navigateur (FireFox/Chrome/IE), j'ai accès à
aucune page WEB :-( (sauf "http://livebox/")

Message d'erreur de Chrome :
Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue

Il y a une soluce ?

Un problème de pare-feux (Win ou LiveBox) ?

...apparemment oui il y avait un "pipou-ll6mtm6g4" en équipements
autorisés dans la config de la LiveBox !

--
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine.
...mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."

wolfmaniac
wolfmaniac a formulé la demande :

J'oubliais ; dans une session utilisateur tout est OK, c'est uniquement
en session admin que j'ai des problèmes.

--
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et fondamentaux de tous ceux qui feraient mieux de la
wolfmaniac
wolfmaniac a exposé le 19/08/2010 :
wolfmaniac a formulé la demande :

J'oubliais ; dans une session utilisateur tout est OK, c'est uniquement en
session admin que j'ai des problèmes.

Avec Safari :

Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page «
http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1 ». L’erreur est :
« Un problème est survenu lors de la communication avec le serveur
proxy web (HTTP). » (CFURLErrorDomain:306) Choisissez Aide > Signaler
un bogue à Apple, notez le numéro d’erreur et décrivez ce que vous avez
fait avant l’affichage du présent message.

Apparemment un problème de proxy...
Je doute qu'Apple m'aide beaucoup ;o)

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
wolfmaniac
[...]

Trouvé sur le WWW :

SIr Hreidmarr 21 mai 2010 à 18:59
J'ai eu le même problème (sous vista) et voici la solution qui a marché
:

clic sur la "clé à molette" / option / options avancées / modifier les
paramètres du proxy / connexions / paramètres réseau / serveur proxy :
décocher "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" et valider
par OK.

Après un redémarrage de Google chrome, tout fonctionne !

Merci SIr Hreidmarr ;o)