Security Suite Malware

3 réponses
wolfmaniac
Suite à une infection du faux antivirus "Security Suite Malware",
supprimé avec "Malwarebytes' Anti-Malware" sous WinXP en mode sans
échec, tout est OK (Thunderbird, MesNews, mises à jours de prgs), sauf
que lorsque je lance un navigateur (FireFox/Chrome/IE), j'ai accès à
aucune page WEB :-( (sauf "http://livebox/")

Message d'erreur de Chrome :
Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue

Il y a une soluce ?

Un problème de pare-feux (Win ou LiveBox) ?

...apparemment oui il y avait un "pipou-ll6mtm6g4" en équipements
autorisés dans la config de la LiveBox !

--
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine.
...mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein)

3 réponses

wolfmaniac
wolfmaniac a formulé la demande :

J'oubliais ; dans une session utilisateur tout est OK, c'est uniquement
en session admin que j'ai des problèmes.

--
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et fondamentaux de tous ceux qui feraient mieux de la
fermer avant de l'ouvrir."
P.Dac
wolfmaniac
wolfmaniac a exposé le 19/08/2010 :
wolfmaniac a formulé la demande :

J'oubliais ; dans une session utilisateur tout est OK, c'est uniquement en
session admin que j'ai des problèmes.

Avec Safari :

Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page «
http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1 ». L’erreur est :
« Un problème est survenu lors de la communication avec le serveur
proxy web (HTTP). » (CFURLErrorDomain:306) Choisissez Aide > Signaler
un bogue à Apple, notez le numéro d’erreur et décrivez ce que vous avez
fait avant l’affichage du présent message.

Apparemment un problème de proxy...
Je doute qu'Apple m'aide beaucoup ;o)

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
wolfmaniac
wolfmaniac a formulé la demande :
wolfmaniac a exposé le 19/08/2010 :
wolfmaniac a formulé la demande :

J'oubliais ; dans une session utilisateur tout est OK, c'est uniquement en
session admin que j'ai des problèmes.

Avec Safari :

Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page «
http://france.meteofrance.com/france/accueil?xtor=AL-1 ». L’erreur est : « Un
problème est survenu lors de la communication avec le serveur proxy web
(HTTP). » (CFURLErrorDomain:306) Choisissez Aide > Signaler un bogue à Apple,
notez le numéro d’erreur et décrivez ce que vous avez fait avant l’affichage
du présent message.

Apparemment un problème de proxy...
Je doute qu'Apple m'aide beaucoup ;o)

Trouvé sur le WWW :

SIr Hreidmarr 21 mai 2010 à 18:59
J'ai eu le même problème (sous vista) et voici la solution qui a marché
:

clic sur la "clé à molette" / option / options avancées / modifier les
paramètres du proxy / connexions / paramètres réseau / serveur proxy :
décocher "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" et valider
par OK.

Après un redémarrage de Google chrome, tout fonctionne !

Merci SIr Hreidmarr ;o)

--
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine.
...mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein)