Security system Protection control panel

8 réponses
ben
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à votre groupe parceque j'ai des fenêtres
intempestives depuis quelque temps, et je ne trouve pas ce que c'est ni
comment désinfecter.
PC : athlon 64 x2, Windows Vista SP1, avast familial, spybot, ad-aware
la fenètre porte lemessage suivant : "Security system Protection control
panel", et semble incriminer un "trojandownloader.xs"

Qui aurait eu ce problème, et connaîtrait la solution ?
Merci à tous
BEN

8 réponses

DePassage
ben wrote:
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à votre groupe parceque j'ai des fenêtres
intempestives depuis quelque temps, et je ne trouve pas ce que c'est ni
comment désinfecter.
PC : athlon 64 x2, Windows Vista SP1,

Il y a une raison pour laquelle tu es toujours en SP1 ??
Si ton OS n'est pas à jour je suppose qu'il doit en etre de meme du reste

avast familial, spybot,
ad-aware

Vire Avast, et met Antivir à la place. Avast ne peut rien faire contre
les dernières menaces de ce type, garde Spybot pour quelques scans

la fenètre porte lemessage suivant : "Security system Protection control
panel", et semble incriminer un "trojandownloader.xs"

Qui aurait eu ce problème, et connaîtrait la solution ?

On trouve un descriptir à cette adresse

http://www.spywarenotice.com/trojandownloaderxs-how-to-remove-trojandownloaderxs/

Evidemment cela dit de télécharger SpywareDoctor mais c'est un lien
commercial, rien de plus.

Si tu veux procéder toi meme :

http://softratty.com/article/0027bab69884c537ab76dc000a0bded3

sinon passe plutot sur : http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3

ca permettra d'analyser les logs pour une pleine désinfection

ben
"DePassage" a écrit dans le message de
news:47ee3263$0$21151$
ben wrote:
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à votre groupe parceque j'ai des fenêtres
intempestives depuis quelque temps, et je ne trouve pas ce que c'est ni
comment désinfecter.
PC : athlon 64 x2, Windows Vista SP1,

Il y a une raison pour laquelle tu es toujours en SP1 ??
Si ton OS n'est pas à jour je suppose qu'il doit en etre de meme du reste

le sp1,j e l'ai téléchargé il n'y a même pas une semaine. le sp2 est déjà
là ?????

BEN

DePassage
ben wrote:

"DePassage" a écrit dans le message de
news:47ee3263$0$21151$
ben wrote:
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à votre groupe parceque j'ai des fenêtres
intempestives depuis quelque temps, et je ne trouve pas ce que c'est
ni comment désinfecter.
PC : athlon 64 x2, Windows Vista SP1,

Il y a une raison pour laquelle tu es toujours en SP1 ??
Si ton OS n'est pas à jour je suppose qu'il doit en etre de meme du reste

le sp1,j e l'ai téléchargé il n'y a même pas une semaine. le sp2 est
déjà là ?????

A désolé : "Vista" <---- je suis passé à travers

ben
"DePassage" a écrit dans le message de
news:47ee4045$0$21145$
ben wrote:

"DePassage" a écrit dans le message de
news:47ee3263$0$21151$
ben wrote:
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à votre groupe parceque j'ai des fenêtres
intempestives depuis quelque temps, et je ne trouve pas ce que c'est ni
comment désinfecter.
PC : athlon 64 x2, Windows Vista SP1,

Il y a une raison pour laquelle tu es toujours en SP1 ??
Si ton OS n'est pas à jour je suppose qu'il doit en etre de meme du
reste

le sp1,j e l'ai téléchargé il n'y a même pas une semaine. le sp2 est
déjà là ?????

A désolé : "Vista" <---- je suis passé à travers

J'ai bien trouvé quelques petits utilitaires, mais je n'ai pas l'impression
que ça marche sous vista. Ou alors ça fonctionne , mais sans résultat
appréciable. ça ne doit pas chercher dans les bons placards...
msnfix, smitfraudfix. je lance sous W sans erreur, mais ça ne trouve rien,
et quelque temps plus tard, la fenêtre réapparait.
J'amais bien avast pour sa simplicté, mais s'il faut changer ...............
BEN

DePassage
ben wrote:

J'ai bien trouvé quelques petits utilitaires, mais je n'ai pas
l'impression que ça marche sous vista. Ou alors ça fonctionne , mais
sans résultat appréciable. ça ne doit pas chercher dans les bons
placards...
msnfix, smitfraudfix. je lance sous W sans erreur, mais ça ne trouve
rien, et quelque temps plus tard, la fenêtre réapparait.

Tiens ca te donnera une idée de l'efficacité de ces trucs

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fF&t•45

En fait ca pourrait fonctionner sur de vieilles souches, mais les
nouvelles fonctionnent avec des technologies rootkit donc... exit les
fix machins

J'amais bien avast pour sa simplicté, mais s'il faut changer

Moi je raisonnne en terme d'efficacité et ensuite de simplicité :-)

Avast est à la traine depuis plus d'un an et demi.

ben
"DePassage" a écrit dans le message de
news:47ee7dd9$0$21148$
ben wrote:

J'ai bien trouvé quelques petits utilitaires, mais je n'ai pas
l'impression que ça marche sous vista. Ou alors ça fonctionne , mais sans
résultat appréciable. ça ne doit pas chercher dans les bons placards...
msnfix, smitfraudfix. je lance sous W sans erreur, mais ça ne trouve
rien, et quelque temps plus tard, la fenêtre réapparait.

Tiens ca te donnera une idée de l'efficacité de ces trucs

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fF&t•45

En fait ca pourrait fonctionner sur de vieilles souches, mais les
nouvelles fonctionnent avec des technologies rootkit donc... exit les fix
machins

J'amais bien avast pour sa simplicté, mais s'il faut changer

Moi je raisonnne en terme d'efficacité et ensuite de simplicité :-)

Avast est à la traine depuis plus d'un an et demi.

désolé, mais rien de ce que tu m'as indiqué ne m'a servi à quoi que ce soit
A la traîne ou pas, ni avast ni rien d'autre n'a pu me désinfecter de quoi
que ce soit. je ne vois pas que tu m'indiques quelque chose qui serait moins
à la traine

BEN

Oliver One
désolé, mais rien de ce que tu m'as indiqué ne m'a servi à quoi que ce soit
A la traîne ou pas, ni avast ni rien d'autre n'a pu me désinfecter de quoi
que ce soit. je ne vois pas que tu m'indiques quelque chose qui serait moins
à la traine

As-tu essayé AVG Anti-rootkit ?
http://free.grisoft.com/doc/download-free-anti-rootkit/

--
Olivier

DePassage
ben wrote:

"DePassage" a écrit dans le message de
news:47ee7dd9$0$21148$
ben wrote:

désolé, mais rien de ce que tu m'as indiqué ne m'a servi à quoi que ce soit
A la traîne ou pas, ni avast ni rien d'autre n'a pu me désinfecter de
quoi que ce soit. je ne vois pas que tu m'indiques quelque chose qui
serait moins à la traine

Alors je repete :

Retourne sur http://forum.malekal.com/index.php

lis les conseils et expose et poste ton problème à

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3

Tu en as d'autres ici (de conseils) :

http://www.malekal.com/

Parce que je ne t'ai pas vu sur le forum de malekal pour te faire
désinfecter.