Secuser et panda n'ont rien trouvé ??

Beep Beep
Bonjour,

Je viens de passer Secuser et panda en ligne qui ne m'ont pas trouvé de
virus, pourtant lorque je clique sur ma souris ça ne répond pas ou des
icones se déplace ou des surlignages se font n'importe comment ??

J'ai également du mal à écrire ce message...

Beep Beep

NM
hello Beep Beep you wrote

[...]

Merci

________

salut,

envoies donc un log HiJackThis ici-même sur les news que l' on analyse...

Ou, *Si* tu veux, à cette adresse perso car je participe bénévolement à
ce logiciel:

annalyse @ online.fr sans les espaces...

http://www.spywareinfo.com/~merijn/programs.php

Si tu ne connais pas:

http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Cordialement,
--
CrAzYbOb

Landry MINOZA
Beep Beep à écrit:

[...]

C'est le virus bien connu du bouton gauche de la souris qui coince...
Change de souris !

J'ai également du mal à écrire ce message...

Sed quis custodiet ipsos Custodes?

Vert de gris
"Beep Beep" a écrit dans le message news:

[...]

Hum.

Quel système ?
Quel anti-virus installé sur ta machine ?
Quelle carte graphique ?
Qu'est-ce qui tourne en tâche de fond ?
Les icônes, comment se déplacent-ils ? Erratiquement où suivant les
déplacements de la souris ou fon-ils de la téléportation :-)
Les surlignages, sur Word, sur le bureau ou lorsque tu es sur le web ?

D'après-moi, au vu des symptômes, il s'agirait plutôt d'un problème
impliquant l'affichage (carte graphique, souris, fichiers système corrompus,
mémoire saturée) et non de cause virale immediate.

Dans le doute, fait un log Hijackthis.

Si tu es sous xp, fais une réinstallation des fichiers systèmes.

Si ça ne marche toujours pas, réinstalle les drivers souris et carte
graphique.

VDG

Landry MINOZA
Beep Beep à écrit:

Beep Beep à écrit:

[...]

Ou alors, c'est la touche [MAJ] de ton clavier qui reste activée ( appuie
successivement sur les [MAJ] de gauche et de droite plusieurs fois et
vérifie tes configurations d'accessibilité).
Et ce n'est pas drôle, en hot line, j'ai au moins 2 appels par mois à cause
de ces problèmes !

A vérifier aussi ton tapis de souris si elle est optique, s'il n'est pas
uni, tu peux avoir des "sauts".

J'ai également du mal à écrire ce message...

Sed quis custodiet ipsos Custodes?

Beep Beep
[...]

Windows XP pack 2

Quel anti-virus installé sur ta machine ?

Avast

Quelle carte graphique ?

NIVIDIA GeForce 6600

Qu'est-ce qui tourne en tâche de fond ?

Comprend pas ??

Les icônes, comment se déplacent-ils ? Erratiquement où suivant les
déplacements de la souris ou fon-ils de la téléportation :-)

Ils suivent les déplacements de la souris, de temps à autre la flêche
de la souris représente un sens interdit

Les surlignages, sur Word, sur le bureau ou lorsque tu es sur le web ?

En écrivant ce message par exemple

[...]

Suis pas un pro, c'est quoi ??

Si tu es sous xp, fais une réinstallation des fichiers systèmes.

Ca je vais essayer

Si ça ne marche toujours pas, réinstalle les drivers souris et carte
graphique.

VDG

Merci, ça fait plaisir d'avoir une réponse ;)

--
Beep Beep

Beep Beep
[...]

Bon j'ai trouvé avec Google, c'est un logiciel, bon je l'ai téléchargé,
j'ai ça http://cjoint.com/?lynLeaoWvl je ne déchiffre pas l'anglais
fais quoi ??

Merci

[...]

Beep Beep
[...]

Si je clique sur la touche "Doa system scan and save a logfile", j'ai
bloc-notes qui s'ouvre avec ça (copier coller) :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:39:53, on 24/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:WINDOWSALCWZRD.EXE
C:WINDOWSALCMTR.EXE
C:Program FilesClassic PhoneToolsCapFax.EXE
C:Program FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:Program FilesTomTom HOMETomTomHOME.exe
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:PROGRA~1WanadooTaskBarIcon.exe
C:Program FilesOFFICE One6.5OFFICE One PDF
ManagerOoPDFSettingsv6.exe
C:Program FilesPinnacleShared FilesInstantCDDVDPCLETray.exe
C:Program FilesPinnacleInstantCDDVDInstantWriteiwctrl.exe
C:Program FilesHewlett-PackardAiOhp officejet g
seriesBinhpoavn07.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:Program FilesNikonPictureProjectNkbMonitor.exe
C:Program FilesOFFICE One6.5OFFICE One Notesoonotesv65.exe
C:PROGRA~1WanadooGestionnaireInternet.exe
C:Program FilesOFFICE One6.5programsoffice.exe
C:PROGRA~1WanadooComComp.exe
C:PROGRA~1WanadooToaster.exe
C:PROGRA~1WanadooInactivity.exe
C:PROGRA~1WanadooPollingModule.exe
C:WINDOWSSystem32ALERTM~1ALERTM~1.EXE
C:PROGRA~1INCRED~1binIMApp.exe
C:PROGRA~1HEWLET~1AiOSharedBinhpoevm07.exe
C:WINDOWSsystem32hpoipm07.exe
C:PROGRA~1WanadooWatch.exe
C:Documents and SettingsPropriétaireBureauHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://mystart.incredimail.com/french
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title =
Orange
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class -
{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WanadooSEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O4 - HKLM..Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High
Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM..Run: [ASUS Probe] C:Program FilesASUSProbeAsusProb.exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [CapFax] C:Program FilesClassic
PhoneToolsCapFax.EXE
O4 - HKLM..Run: [RemoteControl] "C:Program
FilesCyberLinkPowerDVDPDVDServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [PinnacleDriverCheck]
C:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [BOOT] C:Program FilesISSENDISISSENDIS WebUpdate
v6issendiswebupdatev6.exe /BOOT
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [TomTomHOME.exe] "C:Program FilesTomTom
HOMETomTomHOME.exe" -s
O4 - HKLM..Run: [Zone Labs Client] "C:Program FilesZone
LabsZoneAlarmzlclient.exe"
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WanadooWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WanadooGestMaj.exe
TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [OoPDFSettingsv6.exe] C:Program FilesOFFICE
One6.5OFFICE One PDF ManagerOoPDFSettingsv6.exe
O4 - HKCU..Run: [InstantTray] C:Program FilesPinnacleShared
FilesInstantCDDVDPCLETray.exe
O4 - HKCU..Run: [IW_Drop_Icon] C:Program
FilesPinnacleInstantCDDVDInstantWriteiwctrl.exe /DropDisc
O4 - HKCU..Run: [IncrediMail] C:Program
FilesIncrediMailbinIncMail.exe /c
O4 - HKCU..Run: [WOOKIT] C:PROGRA~1WanadooShell.exe
appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - Startup: OFFICE One 6.5.lnk = C:Program FilesOFFICE
One6.5programquickstart.exe
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp officejet g series) - 1.lnk =
C:Program FilesHewlett-PackardAiOhp officejet g
seriesBinhpoavn07.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O4 - Global Startup: Ne m'oublie pas !.lnk = C:MicroAppCartes
d'AnniversaireREMIND.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:Program
FilesNikonPictureProjectNkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: OFFICE One Notes v6.5.lnk = C:Program
FilesOFFICE One6.5OFFICE One Notesoonotesv65.exe
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}
- C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
-{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} -
%windir%bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 -
{85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%bdoscandel.exe (file
missing)
O9 - Extra button: eBay - Homepage -
{EF79EAC5-3452-4E02-B8BD-BA4C89F1AC7A} - C:Program
FilesIrfanViewEbayEbay.htm
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE
Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) -
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer
Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner
- C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France
Telecom - C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation - C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC -
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe

--
Beep Beep

David
[...]

Faite "Do a system scan and save a log file"
= "Scanner le système puis sauver le fichier log"

puis collez ici le contenu du log.

Beep Beep
[...]

Du bloc notes ??

Si oui c'est fait, merci