SECUSER NE VEUT PAS FONCTIONNER

A.cedur
Bonjour.

J'ai essayé vainement d'utiliser secuser.
Autrefois ça fonctionnait très bien.
Acces autorisé dans sites internet.
Pour commencer il me dit que la date (jour heure)n'est pas a jour.
Vérifié + mise a jour par internet.(2 fois)
Puis accès a la 2eme page.
Java n'est pas a jour.
Vérifié 3 fois dernière version.
Acceptation utilisation+ demande téléchargement du module sup de secuser.
Et la une nouvelle page s'ouvre avec blocage complet.

--
denlamer@douille.fr

Herser
A.cedur wrote:
[...]

Bonjour
Je ne comprends pas bien pour date pas à jour.
Je suppose que tu as vérifié la date.
Le principal problème de Secuser est qu'il faut personnaliser la sécurité
sur IE.
Et ne marche pas avec FireFox car il faut charger un ActiveX
Dans IE7, faire Outils / Options Internet / Onglet Sécurité
Personnaliser le niveau ligne Contrôles ActiveX....
Cocher "Autoriser les contrôles ActiveX précedemment inutilisés..."
Voir d'autres ActiveX si besoin
Fermer cette fenêtre Outils
Dès qu'on lance Secuser , l'Active Update se charge
Suivant connexion, il vaut mieux ne pas surfer en parallèle

Herser
Herser
A.cedur wrote:
[...]

Voir aussi ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus_installation.htm
Suivre les consignes, ne pas oublier de décocher la case :
"Exiger un serveur sécurisé......"
Puis niveau de sécurité à fixer
Herser
A.cedur
Bonjour.

A.cedur wrote:
[...]

J'avais fait les bonnes manoeuvres comme il était spécifié clairement.
Le jour et la date, c'etait un encadré d'erreur dont la traduction
par secuser était celle ci.(heure et date pas valables??)
Peut être étais-ce la date de l'ancien logiciel!!!.

Ce matin j'ai fait une restauration d"avant hier.
J'ai supprimé les anciens logiciels secuser et kaspersky en ligne.
Je suis revenu sur secuser, et la je n'avais plus le fameux message d'erreur
de départ.
J'ai donc pu commencer mes scans.

Merci pour le dérangement.
Herser
A.cedur wrote:
Bonjour.

A.cedur wrote:
[...]

Et merci pour le retour
Tu avais récemment fait un scan Secuser, avant celui à problème ?
Herser
A.cedur
eX$
A.cedur wrote:
Bonjour.

A.cedur wrote:
[...]

Il y a longtemps que je connais et utilise secuser
C'est pour cela que j'etais surpris par sa réaction
La dernière utilisation remonte a + de 6mois,mais je l'utilisais quand
j'avais un doute.
La j'ai de sérieux ralentissements et je voulais savoir ,après mon
av.,adaware,spybot,
a2squared qui m'avait trouvé win32.agent et autres bricoles dans deux
fichiers restore.

A+
Herser
A.cedur wrote:
eX$
A.cedur wrote:
Bonjour.

A.cedur wrote:
[...]

Essaie aussi Malwarebytes AntiMalware (MBAM) gratuit :

Quand tu dis win32.agent dans fichier restore, je suppose que tu parles de :
System Volume Information_restore --------
Il s'agit des fichiers de la restauration système
Voir ici :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_activer_desactiver_les_points_de_restauration.html#pr_6
Donc il vaut mieux désactiver la restauration au risque de réinjecter les
virus
ATTENTION : cela supprime tous les points de restauration.

Herser
Le Novice °¿°
A.cedur wrote:

[...]

Bonsoir A.cedur
( Salut Herser )

Au cas ou ... et si besoin ...
Puisque tu parles de fichiers Restore
Il convient peut-être de nettoyer la Restauration
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm
--
Le Novice °¿°

A.cedur
RE.

Jai retrouvé la quarantaine dea-squared.
Qu'en pensez vous!!!!!

MERCI

http://cjoint.com/?cin1EKjW53

%
A.cedur wrote:
eX$
A.cedur wrote:
Bonjour.

:
[...]

Herser
A.cedur wrote:
RE.

Jai retrouvé la quarantaine dea-squared.
Qu'en pensez vous!!!!!

MERCI

http://cjoint.com/?cin1EKjW53

Vu et lu
Je pense d'abord que a-squared n'est pas le meilleur antimaliciel
aujourd'hui.
Mais tous les softs de sécurité donnent des faux positifs, liés à leur
méthode anticipative de détection.
Donc difficile de savoir si bonne détection ou pas.
Deux hypothèses :
1) Si tu tiens à tout prix à tes points de restauration, réinjecte à partir
de la quarantaine ce qui concerne le SVI.
3 fichiers d'après ta capture (SVI = System Volume Information)
Et envoie ces fichiers sans les ouvrir à VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Une panoplie d'antivirus les examinera et tu verras si a-squared est le seul
à râler.
NB : si en réinjectant ces 3 fichiers, ton antivirus ou un autre logiciel
râle aussi, passe à la 2° hypothèse.
Re NB : cette façon nécessite bien sûr de pouvoir ouvrir le SVI.
Ce qui nécessite quelques démarches préalables, et une certaine maîtrise de
XP
Ou une bonne discipline de lecture, pour suivre pas à pas les consignes :
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr

2) Ce que je ferais : tant pis pour la restauration, qui risque d'être
vérolée
J'efface tout et je recrée un point
Mais *après* avoir revérifié avec MBAM en mode sans échec.
Au cas où il reste encore des traces

Pour MBAM voir lien ci dessous
Pour effacer et recréer, voir lien donné par Le Novice °¿° ou par moi ci
dessous.