Sed et "^L"

5 réponses
Ozzii
Bonjour,

dans un fichier texte j'ai des sauts de pages ^L (CTRL+v CTRL+l) en
milieu de ligne.
Je n'arrive pas a trouver un sed qui me permet de les convertir en
saut de ligne puis ^L.
Il faut absolument que je garde le ^L sinon le fichier n'est pas bien
imprimer.

Je suis sous AIX .

Merci d'avance

5 réponses

Stephane Chazelas
2007-09-05, 03:06(-07), Ozzii:
Bonjour,

dans un fichier texte j'ai des sauts de pages ^L (CTRL+v CTRL+l) en
milieu de ligne.
Je n'arrive pas a trouver un sed qui me permet de les convertir en
saut de ligne puis ^L.
Il faut absolument que je garde le ^L sinon le fichier n'est pas bien
imprimer.

Je suis sous AIX .
[...]

sed 's/^L/
^L/g'

Où ^L est le caractere ^L, pas ^ et L.

--
Stéphane

Cumbalero

sed 's/^L/
^L/g'

Où ^L est le caractere ^L, pas ^ et L.

Et pour faire le ^L il fait taper CTRL+V puis CTRL+L

A+
JF

Ozzii
On Sep 5, 3:27 pm, Stephane Chazelas
wrote:
2007-09-05, 03:06(-07), Ozzii:> Bonjour,

dans un fichier texte j'ai des sauts de pages ^L (CTRL+v CTRL+l) en
milieu de ligne.
Je n'arrive pas a trouver un sed qui me permet de les convertir en
saut de ligne puis ^L.
Il faut absolument que je garde le ^L sinon le fichier n'est pas bien
imprimer.

Je suis sous AIX .

[...]

sed 's/^L/
^L/g'

Où ^L est le caractere ^L, pas ^ et L.

--
Stéphane

Bonjour,

Désolé, mais je ne comprend pas. Comment faire pour faire un sed en 2
lignes. En mettant cette commande dans un script j'ai l'erreur "/g
n'est pas une fonction reconnue."

Merci encore.

Stephane Chazelas
2007-09-06, 04:14(-00), Ozzii:
[...]
sed 's/^L/
^L/g'
[...]

Désolé, mais je ne comprend pas. Comment faire pour faire un sed en 2
lignes. En mettant cette commande dans un script j'ai l'erreur "/g
n'est pas une fonction reconnue."
[...]

Suffit de ne pas utiliser csh ou tcsh, et de taper <Enter> apres
le backslash.

--
Stéphane

Ozzii
On Sep 6, 8:22 am, Stephane Chazelas
wrote:
2007-09-06, 04:14(-00), Ozzii:
[...]>> sed 's/^L/
^L/g'

Suffit de ne pas utiliser csh ou tcsh, et de taper <Enter> apres
le backslash.

--
Stéphane

Merci, je vais essayer.