sed ne supprime pas les lignes que je veux.

Amandine VITAL
hello,

j'essaie de supprimer des lignes contenants certaines caract=C3=A8res, et
=C3=A7a ne supprime pas.
Pourquoi ?

$ sed '/awk/d' mon_fichier.txt

si je fais un cat de mon_fichier.txt
awk reste toujours dans le fichier.

Amandine

Franck Delage
--neYutvxvOLaeuPCA

Amandine VITAL a écrit :
| hello,

Salut,

| j'essaie de supprimer des lignes contenants certaines caractères, et
| ça ne supprime pas.
| Pourquoi ?
|
| $ sed '/awk/d' mon_fichier.txt

parce que tu oublies le -i :

$ sed -i '/awk/d' mon_fichier.txt

et voili voilou.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

--neYutvxvOLaeuPCA

--neYutvxvOLaeuPCA--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Amandine VITAL
| ça ne supprime pas.
| Pourquoi ?
|
| $ sed '/awk/d' mon_fichier.txt

parce que tu oublies le -i :

$ sed -i '/awk/d' mon_fichier.txt

Merci :)
Amandine

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas Gadoux
Salut,
essaye plutôt

$ sed '/awk/d' -i mon_fichier.txt

RTFM :

$ man sed
(...)
-i[SUFFIX], --in-place[=SUFFIX]
edit files in place (makes backup if extension supplied))
(...)

Nicolas

Amandine VITAL a écrit :
hello,

[...]