Seek vs Find

2 réponses
Eric
Bonjour,

J'utilise peu la méthode Seek pour rechercher un enregistrement, mais peut-
être à tort, dans un jeu de type dbOpenTable avec indexes.

Dans l'aide, il est précisé que Seek recherche le *premier* enregistrement
correspondant aux critères définis par les arguments comparaison et key.

Trouver UN enregistrement avec Seek --> OK mais ...

La plupart du temps je recherche non pas 1 mais plusieurs enregistrements.
Cela ne pose aucune difficulté avec la méthode Find.

Peut-on faire de même avec la méthode Seek ?
Car l'utilisation de l'index associé à la table devrait permettre de
réduire le temps de traitement, du moins je le pense.

Merci de vos réponses

PS : S'il est possible de faire le même traitement, un petit exemple de
code serait bienvenu ;-)

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Seek est très peu utilisé pour le 1ere et excellente raison qu'on ne peut
pas l'utiliser sur les tables attachées. La majorité des applications est
multi-utilisateurs et même une application mono-utilisateur doit pouvoir un
jour devenir multi-utilisateurs. Pour cette raison il faut éviter son
utilisation.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise peu la méthode Seek pour rechercher un enregistrement, mais
peut-
être à tort, dans un jeu de type dbOpenTable avec indexes.

Dans l'aide, il est précisé que Seek recherche le *premier* enregistrement
correspondant aux critères définis par les arguments comparaison et key.

Trouver UN enregistrement avec Seek --> OK mais ...

La plupart du temps je recherche non pas 1 mais plusieurs enregistrements.
Cela ne pose aucune difficulté avec la méthode Find.

Peut-on faire de même avec la méthode Seek ?
Car l'utilisation de l'index associé à la table devrait permettre de
réduire le temps de traitement, du moins je le pense.

Merci de vos réponses

PS : S'il est possible de faire le même traitement, un petit exemple de
code serait bienvenu ;-)

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

Eric
Merci Raymond de ta réponse.

Pour la contrainte des tables attachées, j'étais au courant car je
travaille souvent sur ce genre de configuration.

La question de l'intérêt d'avoir défini une méthode Seek sur les Recordset
me perturbait un peu compte tenu des contraintes.

Aussi, je me demandais cet après-midi : Comment retrouver, à l'aide de
Seek, toutes les tuples répondant à un critère sur une table indexée ?
Chose que je n'avais jamais cherché à faire auparavant, préférant la
simplicité de la méthode Find. Mes essais n'étant pas convaincants, je me
suis décidé à interroger le NewsGroup.

Ta réponse va donc clore ma quête.

;-)

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

"Raymond [mvp]" écrivait
news:uV6upiy#:

Bonjour.

Seek est très peu utilisé pour le 1ere et excellente raison qu'on ne
peut pas l'utiliser sur les tables attachées. La majorité des
applications est multi-utilisateurs et même une application
mono-utilisateur doit pouvoir un jour devenir multi-utilisateurs. Pour
cette raison il faut éviter son utilisation.