Sego portait-elle une oreillette lors du débat du 2 mai ?

2 réponses
Jean
Lors du d=E9bat t=E9l=E9vis=E9, nous ne sommes pas certain que le fil blanc
qui pendait derri=E8re l'oreille de Mme Royal =E9tait une oreillette, mais
la question m=E9rite d'=EAtre clairement pos=E9e.
Sachant qu'il existe aussi des mod=E8les intra-auriculaires tr=E8s
discrets, on pourrait se demander pourquoi une candidate =E0 la
pr=E9sidence de la Republique a besoin qu'on lui souffle les r=E9ponses.

http://www.m-r.fr/actualite.php?id=3D1498

Il y a quelque chose d'=E9tonnant dans le d=E9bat, c'est sa r=E9ponse sur le
nucl=E9aire o=F9 elle parle de 17% de l'=E9lectricit=E9 en France comme
d'origine nucl=E9aire. C'est une erreur =E9norme difficile =E0 expliquer =
=E0
son niveau. Je pense qu'on a d=FB lui souffler 77% et qu'elle a compris
17% par l'interm=E9diaire de son oreillette.

2 réponses

Dominique BOURDEAU
Certainement pas, car ce n'est pas non plus 77% !!!

"Jean" a écrit dans le message de news:

Lors du débat télévisé, nous ne sommes pas certain que le fil blanc
qui pendait derrière l'oreille de Mme Royal était une oreillette, mais
la question mérite d'être clairement posée.
Sachant qu'il existe aussi des modèles intra-auriculaires très
discrets, on pourrait se demander pourquoi une candidate à la
présidence de la Republique a besoin qu'on lui souffle les réponses.

http://www.m-r.fr/actualite.php?id98

Il y a quelque chose d'étonnant dans le débat, c'est sa réponse sur le
nucléaire où elle parle de 17% de l'électricité en France comme
d'origine nucléaire. C'est une erreur énorme difficile à expliquer à
son niveau. Je pense qu'on a dû lui souffler 77% et qu'elle a compris
17% par l'intermédiaire de son oreillette.
Le Fou
>"Jean" a écrit dans le message >de

news:
Il y a quelque chose d'étonnant dans le débat, c'est sa réponse sur le
nucléaire où elle parle de 17% de l'électricité en France comme
d'origine nucléaire. C'est une erreur énorme difficile à expliquer à
son niveau. Je pense qu'on a dû lui souffler 77% et qu'elle a compris
17% par l'intermédiaire de son oreillette.

Non ! Ceci a déjà été expliqué sur d'autres forums :

C'est 17 % de l'énergie consommée en France aux compteurs (pompes à essence,
compteurs à gaz, compteurs d'électricité, marchands de bois, etc.) qui est
nucléaire, en 2006.

83 % de l'énergie consommée c'est donc du pétrole, du gaz, du charbon, du
bois, etc.

Pour le comprendre, voir le bilan officiel de la République Française, édité
par la Direction Générale de l'Energie et des Matières Premières (DGEMP) :

http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/pdf/bilan2006.pdf
Page 17, le tableau du haut.
La part d'électricité dans l'énergie finale est de 22,9%.
Comme 78% de l'électricité est nucléaire, ca fait 17,8 %.