Selction des éléments

Le
sbranchu
Bonjour,
J'ai un tableau d'une vingtaine de colonnes et de ~1500 lignes avec notamme=
nt :
DateMaJ - CodeProduit - Action
15/01/12 B 1
12/02/12 B 2
01/03/12 A 3
01/01/12 A 2

Je vousdrais, par code produit extraire les éléments de la ligne pour l=
a plus ancienne DateMaJ, ça me sortirait :
15/01/12 B 1
01/01/12 A 2

Merci de votre aide,
SB
MichD

A ) tu tries ton tableau des données en ordre croissant en utilisant le
champ DATE.
(Si tu veux remettre les données dans le même ordre à la fin des
opérations,
ajoute une colonne dans laquelle tu entres les chiffres de 1 à x pour
chacune
des lignes du tableau. Tu n'auras qu'à faire un tri sur cette colonne
en
ordre croissant à la fin de l'opération.)

B ) Tu sélectionnes seulement la plage "CodeProduit" et tu appliques un
filtre
avancé sur ce champ, nul besoin de définir une plage de critère, mais
en prenant soin
de cocher dans le coin inférieur de la fenêtre du filtre avancé la
case
"sans doublon". Au besoin, tu peux demander de copier le résultat
vers la plage de ton choix.

MichD

[...]

Le #24946612
Le jeudi 8 novembre 2012 15:32:12 UTC+1, a écrit :
[...]

Super Merci !