select dans une table via un formulaire

2 réponses
Eric
Bonjour

petite question sur la recherche d'une valeur d'un champ dans une table (A)
à partir de la valeur d'un champ d'un formulaire concernant la table (B)
détail :
Champs de la Table A Article : CodeArt PxVte
champs de la Table B Commande : Article Qte PxUnitaire

dans le formulaire sur la table commande, je voudrais afficher dans le champ
PxUnitaire, la valeur (PxVte) de la table Article selon l'article choisi.
en un mot : sur l'évenement clic de la zone Article du fichier commande, je
veux faire un select dans la table Article pour récupérer la valeur PxVte
soit :
syntaxe d'écriture du SELECT sur une table en passant par l'évenement clic
?? dans un formulaire
Merci

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tes deux tables A et B étant en relation par le champ codeart, il suffit
d'inclure ta table B dans la requête de ton formulaire. le pxvte sera à ta
disposition dans la liste des champs et il suffit de l'afficher sur ton
formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour

petite question sur la recherche d'une valeur d'un champ dans une table
(A)
à partir de la valeur d'un champ d'un formulaire concernant la table (B)
détail :
Champs de la Table A Article : CodeArt PxVte
champs de la Table B Commande : Article Qte PxUnitaire

dans le formulaire sur la table commande, je voudrais afficher dans le
champ
PxUnitaire, la valeur (PxVte) de la table Article selon l'article choisi.
en un mot : sur l'évenement clic de la zone Article du fichier commande,
je
veux faire un select dans la table Article pour récupérer la valeur PxVte
soit :
syntaxe d'écriture du SELECT sur une table en passant par l'évenement clic
?? dans un formulaire
Merci

Eric
Merci à toi raymond pour la réponse j'ai touvé une fonction qui m'a l'air
sympa : dLookUp()

Bonjour.

tes deux tables A et B étant en relation par le champ codeart, il suffit
d'inclure ta table B dans la requête de ton formulaire. le pxvte sera à ta
disposition dans la liste des champs et il suffit de l'afficher sur ton
formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour

petite question sur la recherche d'une valeur d'un champ dans une table
(A)
à partir de la valeur d'un champ d'un formulaire concernant la table (B)
détail :
Champs de la Table A Article : CodeArt PxVte
champs de la Table B Commande : Article Qte PxUnitaire

dans le formulaire sur la table commande, je voudrais afficher dans le
champ
PxUnitaire, la valeur (PxVte) de la table Article selon l'article choisi.
en un mot : sur l'évenement clic de la zone Article du fichier commande,
je
veux faire un select dans la table Article pour récupérer la valeur PxVte
soit :
syntaxe d'écriture du SELECT sur une table en passant par l'évenement clic
?? dans un formulaire
Merci