SELECT *

4 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour
J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de "SELECT *"

Je voudrais qu'ils aient au moins parcouru tous les documents sur le Web qui déconseillent le SELECT *.

J'ai bien en tête des arguments forts, mais je voudrais leur donner une liste plus longue que celle que j'ai en tête.

Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?
Merci.

4 réponses

user
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de "SELECT *"

Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?

j'ai un lien SLIP sur lequel les "SELECT *" se remarquent bien...
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
user wrote:
J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de
"SELECT *"
Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?

j'ai un lien SLIP sur lequel les "SELECT *" se remarquent bien...

Je n'ai pas compris.
Anthony
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Bonjour
J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de "SELECT *"

Je voudrais qu'ils aient au moins parcouru tous les documents sur le Web
qui déconseillent le SELECT *.

J'ai bien en tête des arguments forts, mais je voudrais leur donner une
liste plus longue que celle que j'ai en tête.

Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?
Merci.

le meilleur argument c'est celui de l'autorité hiérarchique.

tu select pas * ou alors tu es viré

anthony
Bruno Desthuilliers
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Bonjour
J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de "SELECT *"

Je voudrais qu'ils aient au moins parcouru tous les documents sur le Web
qui déconseillent le SELECT *.

J'ai bien en tête des arguments forts, mais je voudrais leur donner une
liste plus longue que celle que j'ai en tête.

Une bonne motivation est souvent la meilleure solution. Donc je
recommande la règle suivante: le prochain qui commite une telle horreur
paie le (champagne | resto | virée en boite) a gogo pour toute l'équipe.

Normalement, ils devraient rapidement tous devenir très attentifs non
seulement à leur propre code (pour ne pas avoir à lâcher bêtement un
mois ou plus de salaire...), mais aussi au code des autres (dans
l'espoir de se faire rincer la dalle à l'oeil) !-)