SELECT *

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour
J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de "SELECT *"

Je voudrais qu'ils aient au moins parcouru tous les documents sur le Web qui déconseillent le SELECT *.

J'ai bien en tête des arguments forts, mais je voudrais leur donner une liste plus longue que celle que j'ai en tête.

Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?
Merci.

user
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de "SELECT *"

Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?

j'ai un lien SLIP sur lequel les "SELECT *" se remarquent bien...
user wrote:
J'ai une bande de petits nouveaux qui m'ont pondu une flopée de
"SELECT *"
Auriez-vous un lien dans vos bookmarks dans ce sens?

j'ai un lien SLIP sur lequel les "SELECT *" se remarquent bien...

Je n'ai pas compris.
Anthony
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
[...]

le meilleur argument c'est celui de l'autorité hiérarchique.

tu select pas * ou alors tu es viré

anthony
Bruno Desthuilliers
[...]

Une bonne motivation est souvent la meilleure solution. Donc je
recommande la règle suivante: le prochain qui commite une telle horreur
paie le (champagne | resto | virée en boite) a gogo pour toute l'équipe.

Normalement, ils devraient rapidement tous devenir très attentifs non
seulement à leur propre code (pour ne pas avoir à lâcher bêtement un
mois ou plus de salaire...), mais aussi au code des autres (dans
l'espoir de se faire rincer la dalle à l'oeil) !-)