SELECT Format(date,'dddd') ???

2 réponses
Michel _newbie
Bonjour,

Existe-t-il une équivalence sous SQL Serveur 2000 à cela :

"SELECT Format(date_dun_truc,'dddd') FROM..." qui fonctionne sous Access en
retournant le libellé du jour ?

Et si j'osais demander la même chose pour
"Format(heure_dun_truc,'hh\Hnn')"...

Et "IIf(periode='ma','matin','après-midi')" que Acces qui connait cela ?

Merci

Michel

2 réponses

Fred BROUARD
DAY, MONTH, YEAR sont des fonctions qui renvoie les partie de dates.
Si tu désire les transtyper en caractère utilise la fonction CAST

Une petite chose : Le pseudo SQL d'accès n'a rien à voir avec le SQL qui
est une norme. Or SQL Sever est assez proche de la norme et Accèss TRES
TRES loin !

A +

Michel _newbie a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il une équivalence sous SQL Serveur 2000 à cela :

"SELECT Format(date_dun_truc,'dddd') FROM..." qui fonctionne sous Access en
retournant le libellé du jour ?

Et si j'osais demander la même chose pour
"Format(heure_dun_truc,'hhHnn')"...

Et "IIf(periode='ma','matin','après-midi')" que Acces qui connait cela ?

Merci

Michel

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Michel _newbie
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
DAY, MONTH, YEAR sont des fonctions qui renvoie les partie de dates.
Si tu désire les transtyper en caractère utilise la fonction CAST

Une petite chose : Le pseudo SQL d'accès n'a rien à voir avec le SQL qui
est une norme. Or SQL Sever est assez proche de la norme et Accèss TRES
TRES loin !

Merci Fred, j'ai regarder un peu CAST et CONVERT, mais en fin de compte, je
récupère les valeur comme elles viennent et je les "bidouille" facilement en
VBScript.
Merci encore à toi

Michel