SELECT permission was denied on the object 'all_columns', database 'mssqlsystemresource', schema 'sys'. (Microsoft SQL Server, Error: 229)

Le
zoltix
J'ai enlevé l'owner de certain user dans la base de donnée, et je leur
ai donnée les droit minium qu'il leur fallait.
Mais j'ai un souci dans MSSMS lorsqu'ils essayent de voire la liste
des champs ils reçoivent cette erreur.

The SELECT permission was denied on the object 'all_columns', database
'mssqlsystemresource', schema 'sys'. (Microsoft SQL Server, Error:
229)

Comment puis-je faire pour leur donner les permissions pour voir cette
liste de colonnes.
Questions / Réponses high-tech
zoltix
Le #20726371
On 7 déc, 15:01, zoltix
[...]

J'ai trouvé la solution

J'ai constaté qu'il y avait une différence de sécurité sur l'obj

use WDS_CRM
Go
EXEC sp_helprotect @name = 'all_columns'

use cdbprodV2
Go
EXEC sp_helprotect @name = 'all_columns'

Donc j'ai tout simplemet mis le droit est ca marche

GRANT SELECT ON sys.all_columns TO public;µ

a+