SelectColumn et ActiveCell.Task.???

4 réponses
Emmanuel
Bonjour,

Avec l'action suivante je sélectionne la ligne d'une tâche complète:
SelectRow Row:=ActiveCell.Task.ID, RowRelative:=False

Mais je souhaite récupérer la cellule où se trouve la saisie actuelle, je
cherche donc un équivalent de Task.ID pour avoir aussi la colonne et
l'utiliser après avec SelectColumn.

Mon but final est de mémoriser la cellule en cours de saisie, de faire un
traitement et enfin de revenir sur la cellule mémoriser.

Merci par avance pour votre réponse,
Emmanuel.

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Emmanuel,

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser l'évènement ProjectBeforeTaskChange
où la variable Field permet de capturer le champ (colonne) modifié, (et la
variable NewVal de capturer la nouvelle valeur) ?
Cordialement,

Gérard Ducouret

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec l'action suivante je sélectionne la ligne d'une tâche complète:
SelectRow Row:¬tiveCell.Task.ID, RowRelative:úlse

Mais je souhaite récupérer la cellule où se trouve la saisie actuelle, je
cherche donc un équivalent de Task.ID pour avoir aussi la colonne et
l'utiliser après avec SelectColumn.

Mon but final est de mémoriser la cellule en cours de saisie, de faire un
traitement et enfin de revenir sur la cellule mémoriser.

Merci par avance pour votre réponse,
Emmanuel.

Emmanuel
Merci Gérard car je ne connaissais pas ces variables.
Je teste :o)

Bonjour Emmanuel,

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser l'évènement ProjectBeforeTaskChange
où la variable Field permet de capturer le champ (colonne) modifié, (et la
variable NewVal de capturer la nouvelle valeur) ?
Cordialement,

Gérard Ducouret

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec l'action suivante je sélectionne la ligne d'une tâche complète:
SelectRow Row:¬tiveCell.Task.ID, RowRelative:úlse

Mais je souhaite récupérer la cellule où se trouve la saisie actuelle, je
cherche donc un équivalent de Task.ID pour avoir aussi la colonne et
l'utiliser après avec SelectColumn.

Mon but final est de mémoriser la cellule en cours de saisie, de faire un
traitement et enfin de revenir sur la cellule mémoriser.

Merci par avance pour votre réponse,
Emmanuel.

Vincent Isoz
Bonjour

Il y a bon blog là dessus chez Microsoft :

http://blogs.msdn.com/project_programmability/archive/2007/02/12/vba-event-handler-example.aspx

bonne lecture!
Emmanuel
Merci Vincent, très bon lien :o)
Bonne fin de journée à vous et Gérard,
Emmanuel.

Bonjour

Il y a bon blog là dessus chez Microsoft :

http://blogs.msdn.com/project_programmability/archive/2007/02/12/vba-event-handler-example.aspx

bonne lecture!