selecteur de fichier

Le
Guillaume Tello
bonjour,

tout nouveau avec le Visual Basic ma question sera sans doute simple!

j'ai besoin que l'utilisateur du programme sélectionne un chemin avec un
nom de fichier. Le fichier peut déjà exister ou pas, le programme va le
créer de toutes façons.

Si j'utilise le SaveFileDialog et que le fichier existe, il m'avertit
qu'il va être écrasé alors que je ne fais que sélectionner son nom.

Si j'utilise le LoadFileDialog et que le fichier n'existe pas, il me dit
qu'il ne peut pas l'ouvrir!

Existe t-il donc un sélecteur simple dans le quel je puisse mettre un
chemin + nom de fichier sans avoir ces avertissements du système?

Merci,

Guillaume.
Alex C.
Le #19090181
On 5 avr, 18:47, Guillaume Tello
[...]

Bonjour,

Vous avez la classe OpenFileDialog, avec les propriétés CheckFileExist
et CheckPathExist.

AlexC
Guillaume Tello
Le #19090391
Alex C. a écrit :
[...]

Etant nouveau: comment accède t-on à ces propriétés? (J'utilise Visual
Basic 2008 express)

En vous remerciant pour la réponse!

Guillaume.
Alex C.
Le #19090891
On 10 avr, 09:36, Guillaume Tello
Alex C. a écrit :

> [...]

> et CheckPathExist.

        Etant nouveau: comment accède t-on à ces propriét és? (J'utilise Visual

De la même manière qu'on accède à tout les autres propriétés !

Exemple :

Dim MyOFD as new OpenFileDialog

MyOFD.CheckPAthExist = False
MyOFD.CheckFileExist = False

Select case MyOFD.showdialog

Case Yes,Ok
(...)
Case Else
Exit Sub
End Case

Si vous me posez cette question je pense que vous devriez vous
documenter sur les bases de la programmation en Dotnet !

AlexC
Guillaume Tello
Alex C. a écrit :

[...]

Yeepa, merci!!

Si vous me posez cette question je pense que vous devriez vous
documenter sur les bases de la programmation en Dotnet !

Remarque très pertinente!!
J'essaye de parcourir au maximum les documentations, mais parfois je ne
trouve pas (car je pense que je cherche mal). En fait je viens du monde
de l'Assembleur... Et mes habitudes de programmation sont très différentes.
Donc je poursuis mon "enrichissement" et je compte sur vous pour un
petit coup de pouce de temps en temps.

Guillaume.

AlexC