Sélecteur de serveur SMTP ?

5 réponses
xaviercm
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'une petite application (si possible Freeware
ou encore mieux Open Source) me permettant de s=E9lectionner le serveur
SMTP =E0 utiliser en fonction de la connexion Internet que j'utilise. Je
sais que ce type de produit existe mais je ne me souviens plus des
noms ...

Si quelqu'un connait ce type de produit je suis preneur !

Merci par avance ...

/Xavier

5 réponses

Sergio
xaviercm a formulé la demande :

Je suis à la recherche d'une petite application (si possible Freeware
ou encore mieux Open Source) me permettant de sélectionner le serveur
SMTP à utiliser en fonction de la connexion Internet que j'utilise. Je
sais que ce type de produit existe mais je ne me souviens plus des
noms ...

Si quelqu'un connait ce type de produit je suis preneur !

Thunderbird prévoit d'avoir plusieurs serveurs SMTP. Doit donc y avoir
un moyen relativement simple pour switcher de serveur... Au pire avec
une extension.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

lucifer
xaviercm a écrit le jeudi 10/05/2007 :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite application (si possible Freeware
ou encore mieux Open Source) me permettant de sélectionner le serveur
SMTP à utiliser en fonction de la connexion Internet que j'utilise. Je
sais que ce type de produit existe mais je ne me souviens plus des
noms ...

Si quelqu'un connait ce type de produit je suis preneur !

Merci par avance ...

/Xavier

Bonsoir

Une solution ici en utilisant la possibilité des choix de l'expéditeur
proposé par thunderbird
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1751214-alterner-les-serveurs-smtp-avec-thunderbird

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Youri Ligotmi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite application (si possible Freeware
ou encore mieux Open Source) me permettant de sélectionner le serveur
SMTP à utiliser en fonction de la connexion Internet que j'utilise. Je
sais que ce type de produit existe mais je ne me souviens plus des
noms ...

Si quelqu'un connait ce type de produit je suis preneur !

Merci par avance ...

/Xavier

MailRoam, une fois paramètré il se connecte automatiquement au bon

client smtp, fonctionne avec tous les clients mails et news.
http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,22057737s,00.htm

Youri Ligotmi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite application (si possible Freeware
ou encore mieux Open Source) me permettant de sélectionner le serveur
SMTP à utiliser en fonction de la connexion Internet que j'utilise. Je
sais que ce type de produit existe mais je ne me souviens plus des
noms ...

Si quelqu'un connait ce type de produit je suis preneur !

Merci par avance ...

/Xavier

MailRoam, une fois paramètré il se connecte automatiquement au bon

client smtp, fonctionne avec tous les clients mails et news.
http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,22057737s,00.htm
Je voulais bien sûr dire "serveur smtp", et j'ai oublié d'ajouter qu'il

est gratuit.

Guenole
Bonjour,
j'avais le même genre de recherche,
j'ai trouvé une extension thunderbird (donc pour ceux qui utilisent ce
logiciel...)
il s'agit de SmtpSelect .
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2234
très simple et suffisant pour moi,

a bon entendeur...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite application (si possible Freeware
ou encore mieux Open Source) me permettant de sélectionner le serveur
SMTP à utiliser en fonction de la connexion Internet que j'utilise. Je
sais que ce type de produit existe mais je ne me souviens plus des
noms ...

Si quelqu'un connait ce type de produit je suis preneur !

Merci par avance ...

/Xavier

MailRoam, une fois paramètré il se connecte automatiquement au bon

client smtp, fonctionne avec tous les clients mails et news.
http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,22057737s,00.htm
Je voulais bien sûr dire "serveur smtp", et j'ai oublié d'ajouter qu'il

est gratuit.