Sélection automatique d'un compte lors d'une réponse

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Ce message fait suite aux discussions
news://uIj3ixb5DHA.2480@TK2MSFTNGP10.phx.gbl et
news://uUjrdC80DHA.2572@TK2MSFTNGP12.phx.gbl concernant la sélection
automatique d'un compte lorsque l'on répond à un courriel.

Prenons un exemple. J'ai deux comptes Outlook : Jean chez FAI1 et Marc chez
FAI2. Jean et Marc utilisent le même ordinateur, le même compte Windows, le
même Outlook et le même profil. Il se partage le PC en clair. Quand Jean
reçoit une réponse il souhaite bien évidemment que son mél soit indiqué
comme mél de l'envoyeur. Aucun problème puisque c'est son compte qui est par
défaut dans Outlook. Par contre Marc a un petit problème car quand il répond
à un courriel qui lui est destiné, c'est le compte de Jean et donc le mél de
Jean qui est indiqué dans ses réponses. La seule solution trouvée est de
sélectionner manuellement son compte à chaque réponse...

Jean-Marc cherche une solution pour que le bon compte soit sélectionné
automatiquement lors des réponses en fonction du mél du destinataire du
courriel auquel il veut répondre.

Configuration :
- Outlook 2002
- Windows 2000 Pro

La solution idéale serait une sorte de macro sélectionnant automatiquement
le bon compte lors de l'envoi d'une réponse. Je ne peux me résoudre à
utiliser les solutions proposées dans les discussions référencées ci-dessus
:
- Création de plusieurs profils Outlook : il faut relancer Outlook à chaque
changement de profil, je précise que j'ai une bonne dizaine de comptes quand
même ! Ça me ferait 10 profils à gérer... ouch :)
- Sélection manuelle du compte : on est jamais à l'abri d'un oubli.

Merci par avance pour votre aide.

--
Jean-Marc.

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina a écrit/wrote :
La solution idéale serait une sorte de macro sélectionnant
automatiquement le bon compte lors de l'envoi d'une réponse.

Comme aucune solutions viable n'avait été trouvée précédemment, j'imagine
qu'il en sera de même cette fois... Mais je reste optimiste. En attendant
comme Outlook ne semble pas capable de faire ça, j'ai jeté un coup d'oil aux
solutions alternatives et j'ai trouvé l'extension Correct Identity pour
Mozilla Thunderbird. D'après sa description elle semble faire exactement ce
que je recherche. Elle sélectionne la bonne identité lors d'une réponse en
fonction du mél du destinataire du message reçu ! Je cherche la même
chose... mais pour Outlook :).

--
Jean-Marc.