Sélection de cellule

5 réponses
Jean-Paul
Bonsoir,

Je souhaite au moyen d'une macro de supprimer le contenu de la cellule
courante du tableau courant.

Merci
Jean-Paul

5 réponses

AB
Bonjour,
Si le curseur est dans la cellule (ce qui correspond à l'énoncé de ton
message) :
Sub test()
Selection.Extend
Selection.Delete
End Sub

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je souhaite au moyen d'une macro de supprimer le contenu de la cellule
courante du tableau courant.

Merci
Jean-Paul

Bonjour,
Si le curseur est dans la cellule (ce qui correspond à l'énoncé de ton
message) :
Sub test()
Selection.Extend
Selection.Delete
End Sub

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je souhaite au moyen d'une macro de supprimer le contenu de la cellule
courante du tableau courant.

Merci
Jean-Paul

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution.

En effet en fonction du contenu (une lettre, un mot, plusieurs mots,
etc) le nombre de Selection.extend diffère. S'il y a une lettre un seul
selection.extend suffit (si on en fait plus on sélectionne le tableau)
par contre s'il y a deux mots il en faut quatre pour sélectionner la
cellule.

Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen...que je ne connais pas.

Jean-Paul

Circé
Bonsoir Jean-Paul,

Essaie :

Sub vide_cellule()

With Selection
.SelectCell
.Delete
End With
End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Si le curseur est dans la cellule (ce qui correspond à l'énoncé de ton
message) :
Sub test()
Selection.Extend
Selection.Delete
End Sub

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je souhaite au moyen d'une macro de supprimer le contenu de la cellule
courante du tableau courant.

Merci
Jean-Paul

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution.

En effet en fonction du contenu (une lettre, un mot, plusieurs mots, etc) le
nombre de Selection.extend diffère. S'il y a une lettre un seul
selection.extend suffit (si on en fait plus on sélectionne le tableau) par
contre s'il y a deux mots il en faut quatre pour sélectionner la cellule.

Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen...que je ne connais pas.

Jean-Paul

Bonsoir Circé,

C'est parfait.

Merci
Jean-Paul

Bonsoir Jean-Paul,

Essaie :

Sub vide_cellule()

With Selection
.SelectCell
.Delete
End With
End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Si le curseur est dans la cellule (ce qui correspond à l'énoncé de
ton message) :
Sub test()
Selection.Extend
Selection.Delete
End Sub

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je souhaite au moyen d'une macro de supprimer le contenu de la
cellule courante du tableau courant.

Merci
Jean-Paul

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela soit la bonne
solution.

En effet en fonction du contenu (une lettre, un mot, plusieurs mots,
etc) le nombre de Selection.extend diffère. S'il y a une lettre un
seul selection.extend suffit (si on en fait plus on sélectionne le
tableau) par contre s'il y a deux mots il en faut quatre pour
sélectionner la cellule.

Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen...que je ne connais pas.

Jean-Paul

AB
Désolé, Jean Paul : tu as raison. Je suis allé un peu vite...
La solution de la magicienne Circé (coucou !) fonctionne, elle,
parfaitement.
AB

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Si le curseur est dans la cellule (ce qui correspond à l'énoncé de ton
message) :
Sub test()
Selection.Extend
Selection.Delete
End Sub

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je souhaite au moyen d'une macro de supprimer le contenu de la cellule
courante du tableau courant.

Merci
Jean-Paul

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela soit la bonne
solution.

En effet en fonction du contenu (une lettre, un mot, plusieurs mots, etc)
le nombre de Selection.extend diffère. S'il y a une lettre un seul
selection.extend suffit (si on en fait plus on sélectionne le tableau) par
contre s'il y a deux mots il en faut quatre pour sélectionner la cellule.

Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen...que je ne connais pas.

Jean-Paul