sélection d'une cellule sous une image

Le
laurent.daures
Bonjour,
je désire sélectionner une cellule située sous une image,
comme j'en ai des milliers dans la feuille (des images),
il serai intéressant pour moi de pouvoir aller à la cellule juste en
dessous.

La macro sélectionne l'objet suivant un nom inscrit dans une liste
déroulante,
mais hélas, ça ne sélectionne que l'image et ça ne va pas à l'endroit ou
elle se situe,
c'est à dire que l'image n'apparait pas sur l'écran
car elle est située à un autre endroit de la feuille.

Je connais la valeur Top et Left de mon objet,
j'aimerais avec ces valeurs pouvoir sélectionner
la cellule dont les valeurs Top et Left s'approchent de celles de l'objet.

Suis je assez clair ?
Merci d'avance,
Amicalement
Siesting Hoax
Papyjac
Le #16601971
Bonjour Laurent,

Je pense qu'il faut utiliser la propri
laurent.daures
Le #16602292
Impeccable,
§a marche comme je le d©sirais ,o)

Range(Selection.TopLeftCell.Address).Select

merci Papyjac
et bonne soir©e
Amicalement
Siesting Hoax (bient´t en vacances)

"Papyjac"
Bonjour Laurent,

Je pense qu'il faut utiliser la propri©t© TopLeftCell de l'objet SHAPE :
elle te donne une objet RANGE qui correspond   la cellule qui contient le
coin sup©rieur gauche

--
P a p y j a c
"laurent.daures" message de news:48aee22e$0$851$

La macro s©lectionne l'objet suivant un nom inscrit dans une liste
d©roulante,
mais h©las, §a ne s©lectionne que l'image et §a ne va pas   l'endroit ou
elle se situe,
c'est   dire que l'image n'apparait pas sur l'©cran
car elle est situ©e   un autre endroit de la feuille.

Je connais la valeur Top et Left de mon objet,
j'aimerais avec ces valeurs pouvoir s©lectionner
[...]

Modeste
Le #16602272
Bonsour® laurent.daures avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
je d
laurent.daures
Le #16602662
merci Modeste ;-)
je m'aper§ois que comme d'hab,
on ne regarde jamais assez l'aide d'Excel
ou tout cela est parfaitement expliqu©.
Encore e»t il fallu que je susse le mot TopLeftCell.
C'est fait maintenant, merci   tous.

Amicalement
Siesting Hoax
"Modeste"
[...]

tu n'as pas   te soucier de la position r©elle de l'objet
une de ses propri©t©s est justement l'appartenance   la 1ere cellule en haut
et   gauche qu'il recouvre !!!

Sub BM()
Dim Shp As Shape
For Each Shp In ActiveSheet.Shapes
MsgBox "L'objet : " & Shp.Name _
& Chr(10) & "est situ© dans la cellule : " _
& Shp.TopLeftCell.Address, _
vbInformation, "MPFE for Siesting Hoax"
Next
End Sub

@+
;o)))
Modeste
Le #16602981
[...]

l'aide est faite pour ceux qui connaisse bien Excel ;o)))
ce n'est pas un outil de formation... :-(

c'est toute l'ambigu¯t© anglosaxonne de Help entre Aide, assistance ou accompagnement

encore heureux que ce ne soit pas cela :
¸®