Selection_Change

JLuc
Bonjour les cracks,

J'ai un planning en tableau avec pas mal de conleurs, est il possible
de colorer la colonne complete de la cellule active et de retrouver les
couleurs d'origines lorque que l'on active une autre cellule ?
Pour faire un genre d'index ?

Merci pour vos reponses

--
____
( O | O )

O-\O

JLuc
J'ai peut être trouver une solution plus simple : l'utilisation d'un
shapes trait
ActiveSheet.Shapes("Freeform 42").Select
mais je vois pas trop comment proceder pour le mettre à la position
désiré : au centre de la cellule de la colonne active et au bord
supperieur de la ligne 4
il serait peut être judicieux de la renommée "index" mais je sais pas
faire non plus :(
Tous les conseils seront bienvenus :D
Encore merci

[...]

Modeste
Bonsour® JLuc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

voir là :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#CurseurCouleur

ou bien là :
http://www.polykromy.com/nl/nl6/nl6.html#as4

@+
;o)))

JB
Bonjour,

Avec MFC

=COLONNE()ÎLLULE("colonne")

Calculate
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 16 fév, 10:44, JLuc wrote:
[...]

AV
J'ai un planning en tableau avec pas mal de conleurs, est il possible de
colorer la colonne complete de la cellule active et de retrouver les couleurs
d'origines lorque que l'on active une autre cellule ?

Depuis "belle luette" ici
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-mefc
Rubrique Lignes - Colonnes

AV

JLuc
*Bonjour Modeste*,
Super, j'essaie de modifier la solution 2 --> trait à la place de
rectangle et hauteur à partir de la ligne 4

[...]

JLuc
J'y suis presque, mais je comprends pas pourquoi ça me fais deux traits
!!??!!
Une idée ?

'Largeur entre la cellule active et la première colonne
PosHorizontal = ActiveCell.Left + (ActiveCell.Width / 2)

' Position verticale sur ligne 4
PosHaut = Cells(4, 1).Top

' Hauteur de la ligne
hauteur = Range("a65536").End(xlUp).Top - Range("a4").Top

' Teste si l'index existe déjà. Dans ce cas, on l'efface.
' On utilise ici On Error Resume Next, qui permet de tester l'erreur
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("IndeX").Delete

' Ajoute une ligne en fonction des coordonnées précédemment calculées.
' La ligne est transparente, de grosseur 1 et de couleur rouge (10)
' On ne peut pas l'imprimer.
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeLineCallout1, PosHorizontal,
PosHaut, 1, hauteur).Name = "IndeX"

With ActiveSheet.Shapes("IndeX")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#