Selection.copy

Jean-Paul V
Bonjour à tous

Je sélectionne un mot dans une zone de texte et je le copie, puis en
cliquant sur un bouton Rechercher je déclenche la macro qui cherche ce mot
dans la Feuille nommée Expressions.
1 ) Comment pourrais-je améliorer la macro pour qu’elle copie le mot
sélectionné ?
2 ) Mieux encore est-ce qu’un double clic sur un mot d’une zone de texte ne
pourrait-elle pas également déclencher la macro

J’ai cette macro qui marche à condition d’avoir copier un mot :
Sub Rechercher()
Dim MonMot As String
Set MyData = New DataObject
' Selection.Copy 'ne marche pas
With MyData
.GetFromClipboard
.GetText
End With
MonMot = MyData.GetText(1)
Sheets("Expressions").Select
Range("A5").Select
Cells.Find(What:=MonMot, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:= _
False).Activate
End Sub

A+ j’espère

--
Jean-Paul V

FFO
Salut à toi

Dans le VBA de ta feuille mets ce code :

Boolean)
Run("MaMacro")
End Sub

A chaque double click d'une cellule de ta feuille MaMacro s'éxécutera

et je mettrais ton code modifié ainsi :

ActiveSheet.Paste
MonMot = Activecell
Sheets("Expressions").Select
Range("A5").Select
Cells.Find(What:=MonMot, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:= _
False).Activate
End Sub

Tu seras obligé de copier ton mot avant de double cliquer
Je suppose que le mot est une partie de la donnée d'une cellule

Tu sélectionnes donc ton mot puis Ctrl+C et tu doubles clique sur une cellule
Le reste devrait faire

Dis moi !!!!!
Jean-Paul V
Salut,
Ta macro ne répond pas à ma demande.
Le mot sélectionné est dans une zone de texte pas dans une cellule.
Bien que cela ne corresponde pas à ma demande je me mets de coté la macro
déclenchée par un double clic.
à+ j'espère
--
Jean-Paul V