Sélection d'un répertoire

PEB
N'arrivant pas à trouver la réponse sur les forums je me permets de poser la
question :

Comment afficher la Boite de dialogue de sélection d'un répertoire à
l'instar de ...

Application.GetOpenFilename

... pour un fichier.

Vous remerciant par avance de la réponse.

Bien à tous,

PEB

MichDenis
'-----------------------------------
Sub test()
'Choisir le lecteur
CurDir "c:"
'Choisir le répertoire à ouvrir
ChDir "c:Atravail"
'choix du fichier
fichier = "Test_DAO.xls"

'Test si le fichier choisi existe
If Dir("c:Atravail" & fichier) <> "" Then
'ouvre la fenêtre avec le fichier déjà sélectionné.
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show fichier
Else
'Affiche seulement les fichiers excel du répertoire
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "*.xls"
End If
End Sub
'-----------------------------------

"PEB" a écrit dans le message de news: Hpwmh.4350$
[...]

Ange Ounis
A partir d'Excel 2002, tu peux utiliser ce type de code :

''''''''''''''''''
'Renvoyer le chemin d'un fichier ou d'un dossier (Excel 2002 et + récent)

Sub test()
Import 'selectionner un fichier
Import True 'selectionner un dossier
End Sub

Sub Import(Optional Dossier As Boolean = False)
'd'après "Nicolas", mpfe
Dim fd As FileDialog

Dim vrtSelectedItem As Variant

If Dossier Then
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Msg = "Dossier sélectionné : "
Else
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
Msg = "Fichier sélectionné : "
End If
With fd
If .Show = -1 Then
For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems
MsgBox Msg & vrtSelectedItem
Next vrtSelectedItem
End If
End With
Set fd = Nothing
End Sub

Ange Ounis

[...]

PEB
Cette procédure est plus approprié à l'ouverture d'un fichier et moins à
celle d'un répertoire.

Merci

PEB