Sélection d'une plage de cellules...

13Hubert
Bonjour à toutes et à tous.

Excel 97...
Sous VB, je voudrais effectuer une sélection d'une plage de cellules (A2:Kx)
pour ensuite effectuer un tri par rapport à la colonne C.
Ma cellule A2 est certaine, ma colonne K l'est également, en revanche, la
dernière ligne est aléatoire. De plus certaines colonnes risquent fort d'être
vides, je ne le sais pas à l'avance... :-(

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Merci beaucoup à tous

Hubert

--
...from Marseille !

Jacky
Bonjour,

Sous VB, je voudrais effectuer une sélection d'une plage de cellules
(A2:Kx)

Peut-être:
'-------
Range("a2:k" & [k65536].End(3).Row).Select
'-------
--
Salutations
JJ

"13Hubert" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Tu pourrais utiliser un truc dans le genre :

Sub test()
Dim DerLig as Long
With Worksheets("Feuil1")
'Trouve la derniière ligne occupée
'des colonnes A:K
derlig = .Range("A:K").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
With .Range("A2:K" & derlig)
.Sort Key1:=Range("C2")
End With
End With
End Sub

[...]

FFO
Bonjour Hubert

Si ta colonne K est systématiquement remplie :

Range("A2", [K65535].End(xlUp)).Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Sinon :

Range("A2", "K" & ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row).Sort
Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Le tri se fait à partir de la ligne 2

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

[...]

isabelle
bonjour Hubert,

il y a ceci extrait du fichier "Les dernières" de Av

tu dois nommer la plage A2:K65536 "tablo"

x = [MAX(IF(tablo<>"",ROW(tablo)))]
Range("A2:K" & x).Select

isabelle