Sélection dans un calendar

Le
Michel
Bonjour,
Comment faire pour qu'a l'affichage d'un calendar celui-ci n'affiche que les
dates supérieures à aujourd'hui ou que les dates inférieures ne soient pas
sélectionnable voire meme grisées.J'ai cherché dans les propriétés du
calendar mais pas trouvé!
Daniel
Le #4798501
Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit possible avec calendar. Par contre avec
dtpicker, tu peux utiliser la propriété "MinDate".
Cordialement.
Daniel
"Michel" 46d28b10$0$13856$
[...]
Merci

Michel
Le #4798491
Je n'arrive pas a trouver le composant dtpicker j'ai la version
2007,j'espère qu'il n'a pas été
remplacé par Control calendrier 12.
Daniel
Le #4798441
Je ne connais pas XL2007. J'ai cru comprendre que, dans VBE, il fallait
cocher dans Outils / Références, quelque chose qui ressemblait à dtpicker.
Daniel
"Michel" 46d2bd20$0$14237$

Je n'arrive pas a trouver le composant dtpicker j'ai la version
2007,j'espère qu'il n'a pas été
remplacé par Control calendrier 12.

jps
Le #4798291
une réponse de denis michon à cette même question :

début de copie
Ce fichier : "MSComCt2.ocx" bien que disponible sur internet est issu du
programme "Visual Basic" le programme.

Tu copies ce fichier dans le répertoire C:WindowsSystem32 ou system ...
selon ta version de windows

à partir du bouton "Démarrer" / Exécuter / tu utilises la commande suivante
pour initialer le nouveau contrôle dans la base de

registre

regsvr32.exe c:windowssystem32MSComCt2.ocx

Évidemment le chemin du fichier est à adapter selon le répertoire où tu as
copié le fichier.

Maintenant, tu auras un contrôle supplémentaire sous le vocable :

"Microsoft Date et time picker Control (6.0)

fin de copie

HTH

jps

"Michel" 46d2bd20$0$14237$

Je n'arrive pas a trouver le composant dtpicker j'ai la version
2007,j'espère qu'il n'a pas été
remplacé par Control calendrier 12.

Michel
Merci à vous j'ai pu ajouté cet élément à excel sans problème.
Bonne journée