Sélection de cellule avec la souris

nadia.b
Hello à vous tous,

Me voici encore une fois pour vous demander, si il y a une possibilité
d'avoir la cellule sélectionnée dans une autre couleur que les autres
cellules
du tableau. C'est à dire, à chaque fois que je clique sur une cellule, elle
change de couleur, puis redevient neutre, suite à la prochaine sélection
d'une
cellule et ainsi de suite.
Tout ceci, sans faire une macro, seulement avec les possibilités des mises
en
formes conditionnelles ou autres fonctions?

Merci de votre aide

Nadia

anonymousA
Bonjour,

franchement, je ne vois pas comment une MEFC pourrait détecter un
evenement de type selection_change.
Par contre, y'a pas plus simple avec VBA en utilisant la procédure
evenementielle selection_change justement et dans celle-ci la propriété
interior.colorindex dont la valeur peut aller de 0 à 56

A+

[...]

Trirème
Exact, et Google nous dit :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/e818c34c3d73cf02/ff60a2da705b28fb?q=change+couleur+cellule+active&rnum=2&hl=fr#ff60a2da705b28fb
Et en adaptant la solution d'Alain CROS du 2 avr 2003 17:17 à la couleur
du fond, à mettre, donc dans le code de l'onglet :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

Static LaCell As String, LaColor As Long

If LaCell <> "" Then
Range(LaCell).Interior.ColorIndex = LaColor
End If
LaCell = ActiveCell.Address
With Range(LaCell)
LaColor = .Interior.ColorIndex
.Interior.ColorIndex = 3
End With
End Sub

Cordialement
Trirème

[...]

nadia.b
Bonjour à vous anonymousA et Trirème,

Je vous remercie de confirmer ce que je pensais presque impossible sans VBA.
Salutations à vous deux et merci pour vos réponses

Nadia