Sélection de l'enregistrement à imprimer

Débutant Access 2k
Bonjour à toutes et tous

Je débute avec Access2000 et j'ai un petit souci d'impression.
J'ai un formulaire me permettant de créer une facture simple avec un tableau
de détail.
J'aimerai 2 choses dans la partie "entête facture" :
- d'abord le cumul "à la volée" de la facture
- ensuite un bouton pour n'imprimer QUE cette facture.

Pour le premier point, je n'ai rien trouvé du tout.
Pour le second, j'ai créé avec l'assistant "imprimer enregistrement en
cours" un bouton sur la partie "entête" du formulaire, pointant vers l'état
"facture" créé sur la base d'une requête.
Mais je ne sais imprimer que la première facture, quelle que soit celle sur
laquelle je me trouve.
Où est l'erreur ? Très certainement entre le dossier de la chaise et le
clavier, sans doute. Mais encore ?

Merci d'avance pour votre assistance.

PS : Y a-t-il un site, si possible francophone, plus particulièrement
orienté "débutant" ? Cela vous évitera des questions aussi sottes que
grenues.

le méruvien
Bonjour ,
Pour le 1er point: dans l'entête, tu met un controle independant, avec
comme source: =somme(detail1 + detail2 + detail3 +etc....)
Pour le point 2: Là, il faut dabord que tu fasse un état, qui imprimera
exactement le modele de facture que tu souhaite.Donc cet état sera basé sur
la même requete que ta facture.Ensuite, sur ton formulaire, tu met un
bouton, et sur clic de ce bouton, tu ouvrira ton état, en mettant comme
condition where: [numerodelafacture]=forms![facture].[numero]
roger
si c'est pas claire, que tu veut dautre explications:

"Débutant Access 2k" a écrit dans le message de
[...]

Débutant Access 2k
Merci pour ton aide.

Je ne vois pas comment utiliser ta proposition de filtre "where" pour mon
impression.
En effet, l'assistant m'a créé cette procédure évenementielle :

Private Sub ImprimerFacture_Click()
Dim stDocName As String
stDocName = "Facture"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal
Exit_ImprimerFacture_Click:
Exit Sub
End Sub

Ce que je voudrais, c'est modifier ce code pour qu'il ne s'applique qu'à
l'enregistrement en cours.

"le méruvien" a écrit dans le message de
[...]

Débutant Access 2k
Bonjour,

Je reviens sur ta proposition.
Lorsque j'utilise en "source contrôle" la formule :
=Somme([PrixProduit Sous-formulaire].Formulaire!Cumul)
j'obtiens la réponse #erreur!"
Lorsque j'utilise la formule :
=[PrixProduit Sous-formulaire].Formulaire!Cumul
je n'ai que la valeur de la ligne pointée du sous-formulaire.

Où est l'erreur stp ?
Merci d'avance

Bonjour ,
Pour le 1er point: dans l'entête, tu met un controle independant, avec
comme source: =somme(detail1 + detail2 + detail3 +etc....)

le méruvien
Explique quesque tu as comme champs dans ton formulaire de facture, ou SF .
2) la condition where, quand tu fait une macro, comme action tu selectionne
"ouvrir un etat", et dans les parametre dans la fenetre en bas, tu doit
entrer: le nom de l'etat, et quelque ligne plus bas, les conditions where.

Bonjour ,
Pour le 1er point: dans l'entête, tu met un controle independant, avec
comme source: =somme(detail1 + detail2 + detail3 +etc....)

JMarc
Bonjour,

Je pense que tu peux faire une macro avec l'action :
OuvrirEtat
dont la condition Where serait par exemple :
[NumDevis]=[Formulaires]![FrmDevis]![NumDevis]
NumDevis étant le champ de ton état sur lequel tu feras la filtre et le
reste le formulaire qui contient l'enregistrement que tu veux imprimer.

Concernant ton problème d'addition, j'ai posé une question peut après toi
sur les reports dans un état, je pense que nos problèmes ne sont pas
éloignés, on se tient au courant ?!

JMarc

[...]

Débutant Access 2k
Bonjour Jean-Marc,

Ta solution est la bonne.
Mon problème venait du fait que l'assistant "bouton" génère une procédure
évènementielle
J'ai modifié selon ta suggestion, en créant une macro.

Pour le cumul du détail dans l'entête de mon formulaire, je bloque toujours.
Je sais avoir déjà vu ça quelque part, mais je ne suis pas fichu de
retrouver la solution.

Je continue.....

Merci pour ta réponse.

[...]

Débutant Access 2k
Jean-Marc et toi m'avez donné la solution pour l'impression.

Mon souci venait du fait que l'assistant boutons crée du code au lieu d'une
macro, pour moi plus simple à mettre en oeuvre :-(

Pour mon calcul, je bloque toujours.
Tant pis, ce n'est pas vital.

Merci pour ton aide.

.