selection de lignes distantes...mais si proches! en vba

2 réponses
julienzrb
salut a tous!

Je me pose une question que certains je suis sur vont trouver triviale
mais qui me pose un sacré probleme.
la voici:

j'ai un classeur avec 5 colonnes et 2000 lignes (par colonne).
Il y a pour chaque colonne (en haut de chacune d'entre elle) un
filtre.
J'aimerais ne selectionner que certaines lignes et ce grace à ce
filtre mais avec Vba (le filtre est en place puis je fais du code vba
qui active le filtre sur une certaines valeur... ça c'est facile je
sais le faire) de façon a utiliser "select" pour les copier et les
rebalancer sur un autre documents où je les traiterais...
Le pb ne vient pas du fait de rebalancer les infos ou de les traiter
mais avant toutes choses de les SELECTIONNER.
En effet si les lignes correspondantes aux critères sont par
exemple...
ligne 28, 58, 257(la colonne fait donc 3 lignes).
Même si je vois ces lignes les unes en dessous des autres à l'écran,
si je selectionnes les lignes 28 jusqu'a la derniere ligne de la
colonne (end(xldown) ... je n'aurais pas 3 lignes mais 229 lignes
selectionnées.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment utilier les infos
fournies par un filtre (les lignes apparentes...)

Merci par avance.

Julien

2 réponses

papou
Bonjour
Regarde du côté de SpecialCells
ActiveSheet.SpecialCells (xlCellTypeVisible)
Cordialement
Pascal

"Izzario" a écrit dans le message de
news:
salut a tous!

Je me pose une question que certains je suis sur vont trouver triviale
mais qui me pose un sacré probleme.
la voici:

j'ai un classeur avec 5 colonnes et 2000 lignes (par colonne).
Il y a pour chaque colonne (en haut de chacune d'entre elle) un
filtre.
J'aimerais ne selectionner que certaines lignes et ce grace à ce
filtre mais avec Vba (le filtre est en place puis je fais du code vba
qui active le filtre sur une certaines valeur... ça c'est facile je
sais le faire) de façon a utiliser "select" pour les copier et les
rebalancer sur un autre documents où je les traiterais...
Le pb ne vient pas du fait de rebalancer les infos ou de les traiter
mais avant toutes choses de les SELECTIONNER.
En effet si les lignes correspondantes aux critères sont par
exemple...
ligne 28, 58, 257(la colonne fait donc 3 lignes).
Même si je vois ces lignes les unes en dessous des autres à l'écran,
si je selectionnes les lignes 28 jusqu'a la derniere ligne de la
colonne (end(xldown) ... je n'aurais pas 3 lignes mais 229 lignes
selectionnées.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment utilier les infos
fournies par un filtre (les lignes apparentes...)

Merci par avance.

Julien

Modeste
Bonsour(®) Julien,
peut etre comme ceci à adapter :
Sub Julien()
'------ ici tes conditions de filtre
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=">37",
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<86"
Range("A1").Select
'------ selection des données filtrées
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
'------ la destination
Sheets("Feuil3").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

@+

-----Message d'origine-----
salut a tous!

Je me pose une question que certains je suis sur vont
trouver triviale

mais qui me pose un sacré probleme.
la voici:

j'ai un classeur avec 5 colonnes et 2000 lignes (par
colonne).

Il y a pour chaque colonne (en haut de chacune d'entre
elle) un

filtre.
J'aimerais ne selectionner que certaines lignes et ce
grace à ce

filtre mais avec Vba (le filtre est en place puis je
fais du code vba

qui active le filtre sur une certaines valeur... ça
c'est facile je

sais le faire) de façon a utiliser "select" pour les
copier et les

rebalancer sur un autre documents où je les traiterais...
Le pb ne vient pas du fait de rebalancer les infos ou de
les traiter

mais avant toutes choses de les SELECTIONNER.
En effet si les lignes correspondantes aux critères sont
par

exemple...
ligne 28, 58, 257(la colonne fait donc 3 lignes).
Même si je vois ces lignes les unes en dessous des
autres à l'écran,

si je selectionnes les lignes 28 jusqu'a la derniere
ligne de la

colonne (end(xldown) ... je n'aurais pas 3 lignes mais
229 lignes

selectionnées.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment utilier
les infos

fournies par un filtre (les lignes apparentes...)

Merci par avance.

Julien
.