sélection/désélection de check-box

2 réponses
freedo
Bonjour =E0 Toutes et Tous,
comment faire pour activer(ou d=E9sactiver) tous les check-box des
cellules H83 =E0 S98 en fonction du check-box qui serait valid=E9 sur la
m=EAme ligne respective.
c'est =E0 dire par exemple: valider les CB des cellules H83=E0 S83 si C83
est valid=E9
---------------------------------------------------------------------------=
-h84=E0
S84 si C84 est valid=E9
;
---------------------------------------------------------------------------=
--h98
=E0 S98 si C98 est valid=E9
tout ceci en clicqaunt sur un bouton de commande
Merci de suivre,
Freedo

2 réponses

Poulpor
Bonjour Freedo,

Il y a un problème : le checkbox n'est pas associé à une cellule mais à une
feuille.

Cependant, tout n'est pas perdu. En alignant pour chaque ligne parfaitement
tes checkbox (les selectionner tous et taper une valeur pour la propriété
"TOP"=> ils auront les mêmes hauteurs). Et tu recommences pour la valeur
"LEFT", pour finir un bel alignement des checkboxes de gauche.

Bref, tu dois avoir des alignements parfaits, que ce soit en hauteur ou en
ligne.

ton algorithme

Code de chaque chekbox de gauche :

Pour chaque checkbox de la page
si ce checkbox a la meme valeur TOP => mettre la meme valeur que le checkbox
cliqué
Fin si
Boucle

On espere etre clair et finalement on s'apercoit qu'on s'est perdu soit
meme...des choses qui arrivent.

Désolé. En esperant t'avoir mis sur la voie.

Poulpor.

Bonjour à Toutes et Tous,
comment faire pour activer(ou désactiver) tous les check-box des
cellules H83 à S98 en fonction du check-box qui serait validé sur la
même ligne respective.
c'est à dire par exemple: valider les CB des cellules H83à S83 si C83
est validé
----------------------------------------------------------------------------h84à
S84 si C84 est validé
;
-----------------------------------------------------------------------------h98
à S98 si C98 est validé
tout ceci en clicqaunt sur un bouton de commande
Merci de suivre,
Freedo

freedo
Bonjour Poulpor,
Merci pour la réponse mais...
Je pense que tu n'as pas compris l'objet de ma question;
ce n'est pas formater les dimensions des CB mais plutot pouvoir les
activer (ou cocher) selon la condition de la valeur activée en colonne
A pour tout CB sur la même ligne respective jusquà la colonne S.
Merci de suivre

Bonjour Freedo,

Il y a un problème : le checkbox n'est pas associé à une cellule ma is à une
feuille.

Cependant, tout n'est pas perdu. En alignant pour chaque ligne parfaiteme nt
tes checkbox (les selectionner tous et taper une valeur pour la proprié té
"TOP"=> ils auront les mêmes hauteurs). Et tu recommences pour la val eur
"LEFT", pour finir un bel alignement des checkboxes de gauche.

Bref, tu dois avoir des alignements parfaits, que ce soit en hauteur ou en
ligne.

ton algorithme

Code de chaque chekbox de gauche :

Pour chaque checkbox de la page
si ce checkbox a la meme valeur TOP => mettre la meme valeur que le che ckbox
cliqué
Fin si
Boucle

On espere etre clair et finalement on s'apercoit qu'on s'est perdu soit
meme...des choses qui arrivent.

Désolé. En esperant t'avoir mis sur la voie.

Poulpor.

Bonjour à Toutes et Tous,
comment faire pour activer(ou désactiver) tous les check-box des
cellules H83 à S98 en fonction du check-box qui serait validé sur la
même ligne respective.
c'est à dire par exemple: valider les CB des cellules H83à S83 si C 83
est validé
----------------------------------------------------------------------- -----h84à
S84 si C84 est validé
;
----------------------------------------------------------------------- ------h98
à S98 si C98 est validé
tout ceci en clicqaunt sur un bouton de commande
Merci de suivre,
Freedo