Sélection des données par rapport au contenu de plusieurs autres champs (Access 2000)

Le
Mission
Bonjour tout le monde,

Soit deux tables liées (Paradox, intouchables) comprenant, entre autres, les
4 champs textes qui m'intéressent :
Client!Numéro, Entete!Facturé, Entete!Livré et Entete!Payé
Je cherche tous les enregistrements dont le Client!Numéro se trouve aussi
dans l'un quelconque des trois autres champs.
Pour expliquer, il s'agit, en gros, de filtrer les clients qui ont une
affectation réelle dans la base de gestion.

Je tourne en rond depuis plus que ça encore, et serai très heureux sir
quelqu'un(e) savait me tirer cette épine du pied.

Cordialement.

PG
Michel__D

[...]

Essaye avec le SQL suivant :

SELECT DISTINCT Client.[Numéro]
FROM Client, Entete
WHERE Client.[Numéro]=Entete.[Facturé]
UNION
SELECT DISTINCT Client.[Numéro]
FROM Client, Entete
WHERE Client.[Numéro]=Entete.[Livré]
UNION
SELECT DISTINCT Client![Numéro]
FROM Client, Entete
WHERE Client.[Numéro]=Entete.[Payé];
Mission
Le #16603682
Bonsoir Michel,

Désolé pour ces remerciements tardifs : je n'ai "vu" ta réponse que ce soir.
Je testerai ça au plus tôt et raporterai sans faute le résultat.
Cordialement.

PG

"Michel__D" news:g8j703$d3o$
Bonjour,

"Mission" news:
[...]

Le #16604632
Merci encore Michel pour cette formulation qui correspond tout à fait à ma
demande.

Bonne continuation.

Mission a écrit :
Merci encore Michel pour cette formulation qui correspond tout à fait à
ma demande.

Tu peux aussi essayer avec la requête ci-dessous qui serait plus simple.

SELECT DISTINCT Client.[Numéro]
FROM Client, Entete
WHERE Client.[Numéro]=Entete.[Facturé] Or Client.[Numéro]=Entete.[Livré]
Or Client.[Numéro]=Entete.[Payé];

"Michel__D" message de news:g8j703$d3o$
[...]

Le #16613511
Re,

En effet. Comment n'y ai-je pas pensé moi-même ?
En fait, j'avais tenté une approche de ce style, mais avec une mauvais
syntaxe.

Merci encore.

PG

"Michel__D" news:

[...]