sélection données selon condition

8 réponses
tatanka
Bonjour à toutes et à tous,

voili, j'ai un petit problème sur Excel 2003, et je me tournes vers vous car
je me trouve bloqué.

j'ai mis un exemple de fichier pour essayer d'expliquer plus clairmeent mon
problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij64BWooO.xls.
Donc sur la 1ère feuille j'ai mes données, et c'est sur la deuxième j'ai le
tableau que j'aimerai informer.

J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé avec la
possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs projets.

Une fois ces projets sélectionés, j'aimerai que les totaux que l'on retrouve
dans les colonnes A, B,C,D,E,F,G,H,I se retrouvent classés en fonction des
intitulés de colonnes que l'on retouve sur la feuille 2

Donc si quelqu'un a une solution pour moi, ca serait vraiment sympa!!!Et de
préférence avec le moins de VBA possible ;-)

Un grand merci d'avance

tatanka

8 réponses

Sam
Bonjour,
je ne comprends pas ton besoin
sur la feuille2, tu sembles désirer le même tableau qu'en feuille1 mais en
inversant les lignes et les colonnes.
Est cela ?
Et si oui, pourquoi ne pas utiliser le tableau de la feuille1 ?
Cordialement
Michel

"tatanka" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

voili, j'ai un petit problème sur Excel 2003, et je me tournes vers vous
car
je me trouve bloqué.

j'ai mis un exemple de fichier pour essayer d'expliquer plus clairmeent
mon
problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij64BWooO.xls.
Donc sur la 1ère feuille j'ai mes données, et c'est sur la deuxième j'ai
le
tableau que j'aimerai informer.

J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé avec la
possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs projets.

Une fois ces projets sélectionés, j'aimerai que les totaux que l'on
retrouve
dans les colonnes A, B,C,D,E,F,G,H,I se retrouvent classés en fonction des
intitulés de colonnes que l'on retouve sur la feuille 2

Donc si quelqu'un a une solution pour moi, ca serait vraiment sympa!!!Et
de
préférence avec le moins de VBA possible ;-)

Un grand merci d'avance

tatanka

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?glojK3CZun
Cordialement.
Daniel
"tatanka" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

voili, j'ai un petit problème sur Excel 2003, et je me tournes vers vous
car
je me trouve bloqué.

j'ai mis un exemple de fichier pour essayer d'expliquer plus clairmeent
mon
problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij64BWooO.xls.
Donc sur la 1ère feuille j'ai mes données, et c'est sur la deuxième j'ai
le
tableau que j'aimerai informer.

J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé avec la
possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs projets.

Une fois ces projets sélectionés, j'aimerai que les totaux que l'on
retrouve
dans les colonnes A, B,C,D,E,F,G,H,I se retrouvent classés en fonction des
intitulés de colonnes que l'on retouve sur la feuille 2

Donc si quelqu'un a une solution pour moi, ca serait vraiment sympa!!!Et
de
préférence avec le moins de VBA possible ;-)

Un grand merci d'avance

tatanka

Modeste
Bonsour® tatanka avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je me trouve bloqué.
J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé
avec la possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs
projets.
Et de préférence avec le moins de VBA possible ;-)

il faut un peut torturer le TCD...
aménager quelques noms de champs
et puis voilà sans VBA :
http://cjoint.com/?gloMpLC68H

--
@+
;o)))

tatanka
La joie des demandes de l'industrie!!!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Les deux services ont besoin de ce format pour utiliser les infos, une
partie saisie par projet, et la partie RH

Bonjour,
je ne comprends pas ton besoin
sur la feuille2, tu sembles désirer le même tableau qu'en feuille1 mais en
inversant les lignes et les colonnes.
Est cela ?
Et si oui, pourquoi ne pas utiliser le tableau de la feuille1 ?
Cordialement
Michel

"tatanka" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

voili, j'ai un petit problème sur Excel 2003, et je me tournes vers vous
car
je me trouve bloqué.

j'ai mis un exemple de fichier pour essayer d'expliquer plus clairmeent
mon
problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij64BWooO.xls.
Donc sur la 1ère feuille j'ai mes données, et c'est sur la deuxième j'ai
le
tableau que j'aimerai informer.

J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé avec la
possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs projets.

Une fois ces projets sélectionés, j'aimerai que les totaux que l'on
retrouve
dans les colonnes A, B,C,D,E,F,G,H,I se retrouvent classés en fonction des
intitulés de colonnes que l'on retouve sur la feuille 2

Donc si quelqu'un a une solution pour moi, ca serait vraiment sympa!!!Et
de
préférence avec le moins de VBA possible ;-)

Un grand merci d'avance

tatanka

Bonjour Daniel,

effectivement c'est exactement ce que je voulais, juste une petite chose,
est il possible de remplacer le fait de faire des croix par le même système
que dans l'utilisation des tableaux croisés

Car pour l'exemple, il n'y a que 4 intitulé mais en réalité, jepeux
facilement arriver à 15.
J'aimerai donc pouvoir retrouver ce système de sélection multiple par
chekbox (quitte à faire un peu de VBA)

encore merci

Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?glojK3CZun
Cordialement.
Daniel
"tatanka" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

voili, j'ai un petit problème sur Excel 2003, et je me tournes vers vous
car
je me trouve bloqué.

j'ai mis un exemple de fichier pour essayer d'expliquer plus clairmeent
mon
problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij64BWooO.xls.
Donc sur la 1ère feuille j'ai mes données, et c'est sur la deuxième j'ai
le
tableau que j'aimerai informer.

J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé avec la
possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs projets.

Une fois ces projets sélectionés, j'aimerai que les totaux que l'on
retrouve
dans les colonnes A, B,C,D,E,F,G,H,I se retrouvent classés en fonction des
intitulés de colonnes que l'on retouve sur la feuille 2

Donc si quelqu'un a une solution pour moi, ca serait vraiment sympa!!!Et
de
préférence avec le moins de VBA possible ;-)

Un grand merci d'avance

tatanka

Nikel, c'est exactement ce que je voulais, jeme disais bien que c'étai
tpossible!!!

Au moins, ca aura un peu diminuer mes lacunes

Par contre, encore un petit problème et je sais que c'est une cnnerie de
débutant mais je ne trouve pas.

Je refais le tableau avec les données et à la place de me mettre les
valeurs, ca me met 1 quand effectivement il y a valeur mais toujours 1 quand
la valeur est 2, 3,4 etc...

des conseils?

encore merci

Bonsour® tatanka avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je me trouve bloqué.
J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé
avec la possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs
projets.
Et de préférence avec le moins de VBA possible ;-)

il faut un peut torturer le TCD...
aménager quelques noms de champs
et puis voilà sans VBA :
http://cjoint.com/?gloMpLC68H

--
@+
;o)))

tatanka
j'ai trouvé

merci à tous de m'avoir filé un petit coup de main

bonne fin de journée et à la prochaine

Nikel, c'est exactement ce que je voulais, jeme disais bien que c'étai
tpossible!!!

Au moins, ca aura un peu diminuer mes lacunes

Par contre, encore un petit problème et je sais que c'est une cnnerie de
débutant mais je ne trouve pas.

Je refais le tableau avec les données et à la place de me mettre les
valeurs, ca me met 1 quand effectivement il y a valeur mais toujours 1 quand
la valeur est 2, 3,4 etc...

des conseils?

encore merci

Bonsour® tatanka avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je me trouve bloqué.
J'aimerai qu'il soit fait sur le même système qu'un tableau croisé
avec la possibilité de sélectionner les donées pour un ou plusieurs
projets.
Et de préférence avec le moins de VBA possible ;-)

il faut un peut torturer le TCD...
aménager quelques noms de champs
et puis voilà sans VBA :
http://cjoint.com/?gloMpLC68H

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® tatanka avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Nikel, c'est exactement ce que je voulais, jeme disais bien que c'étai
tpossible!!!
Au moins, ca aura un peu diminuer mes lacunes
Par contre, encore un petit problème et je sais que c'est une cnnerie
de débutant mais je ne trouve pas.
Je refais le tableau avec les données et à la place de me mettre les
valeurs, ca me met 1 quand effectivement il y a valeur mais toujours
1 quand la valeur est 2, 3,4 etc...

Parametre de champs...
Champ pivot Table
Synthese par Somme

Nb :
Attention dans Champ Pivot Table : Données
ne pas faire de séléction autre que afficher Tout !!!
sinon il faudra utiliser la commande annuler

--
@+
;o)))