Selection du max d'un champs pour toute les valeurs d'un autre cha

Zounours Risk
Bonjour,

Je suis en possession d'une table et je voudrai construire une requete SQL
du Type

SELECTIONER Echanges.ID, Echanges.Dossier
FROM Echanges
WHERE (Je prends l 'element correpondant au Maximum de Echanges.ID pour
Toute les valeurs distinctes de Echanges.Dossier);

Si qq un peut m'aider, merci d'avance...
Et pour m'apprendre à pecher plutot que me donner le poisson à chaque fois,
savez vous où puis-je trouver des exemples, la syntaxes et une bonne
librairie SQL?

MERCI

Zounours

Zounours Risk
Juste pour preciser que c'est SQL sous access qui d'apres ce que je vois
accepte bcp moins de choses que SQL ailleurs...

Merci d'avance
Zounours