sélection du prix mini dans une liste

2 réponses
LC
Bonjour à tous,

j'ai une liste de références vendues à différents clients à des prix
différents. J'aimerais connaitre le prix minimal auquel j'ai vendu chaque
produit.
Quelles sont les formules à utiliser? Je patauge entre Recherche, Index, ...

Merci de votre aide!

Loïc.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour une plage de référence en A4:A9, pour une plage de prix en B4:B9 et
pour une référence égale à toto :
=PETITE.VALEUR(N(A4:A9="toto")*B4:B9;NBVAL(A4:A9)-NB.SI(A4:A9;"toto")+1)
Formule matricielle, valider par CTRL+MAJ+Entrée.
Cordialement.
Daniel
"LC" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai une liste de références vendues à différents clients à des prix
différents. J'aimerais connaitre le prix minimal auquel j'ai vendu chaque
produit.
Quelles sont les formules à utiliser? Je patauge entre Recherche, Index,
...

Merci de votre aide!

Loïc.

Philippe Noss
Bonjour,
On peut le faire avec des formules matricielles :
=MIN(SI(A2:A100="reférenceduproduit";C2:C100;""))
A2:A100 est la plage ou se trouve les ref du produit, C2:100 le prix
on pourrait combiner ca avec une extraction sans doublons
Mais je pense que la solution la + simple est de passer par les
tableaux croisés dynamiques ( si la base contenant les ref et les prix
est bien définie) et de demander le PU minimum par produit
Philippe N
http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html