SELECTION DE FEUILLE

Le
IMER09
Bonjour a tous

j'utilise ce qui suit pour selectionner toute les feuilles

nb = Sheets.Count
For x = 1 To nb ' compte le nb de feuilles
ActiveWorkbook.Sheets(x).Select
procedure
Next

Tout fonctionne parfaitement,
Mais est il possible de ne pas selectionner les feuils toto et zaza
Je voudrai donc selectionner toute les feuils sauf toto et zaza

IMER09
François
Le #5103211
bonjour,

For x = 1 To nb ' compte le nb de feuilles
If Sheets(x).Name ActiveWorkbook.Sheets(x).Select
procedure
End If
Next x

Cela devrait faire l'affaire.

François

Le #5103131
Merci François
--
[...]

Pierre Archambault
Le #5102791
Salut IMER09

Essaie ceci:

Dim NbreFeuilles As Byte
Dim i As Byte
Dim Varr As Variant
Dim MesPages as String

NbreFeuilles = ActiveWorkbook.Sheets.Count
MesPages = ""
For i = 1 To NbreFeuilles
If ActiveWorkbook.Sheets(i).Name <> "zaza" or
ActiveWorkbook.Sheets(i).Name <> "toto" then
MesPages = MesPages & Chr(34) & ActiveWorkbook.Sheets(i).Name &
Chr(34) & ", "
endif
Next i
MesPages = Mid(MesPages, 1, Len(MesPages) - 2)
Varr = Evaluate("{" & MesPages & "}")
Sheets(Varr).Select

Pierre
-------------------------------------
[...]

zOrg2net
Le #5377251
Bonjour Pierre Archambault,

J'ai essayé ta solution, mais je suis surpris que le test sur les noms de
feuilles ne marche pas. Toutes les feuilles sont sélectionnées, même toto et
zaza. J'ai mis des flag pour comprendre, mais ça ne donne rien. Peut-être une
petite idée ??

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Je crois que nos importations viennent de plus en plus de
l’étranger. (George W. Bush)

[...]

Le #5376581
Merci Pierre A
mais la solu de François me semble un peu moins compliq
Merci qd meme
--
IMER09