selection d'un fichier avec konqueror

Le
Hugolino
Salut,

Comment faire, lorsqu'on travaille avec konqueror 3.5.9 (profil « Gestion
de fichiers »), pour qu'un clic sur un fichier n'ouvre *PAS* le fichier,
mais le sélectionne tout simplement.

C'est passablement énervant lorsqu'on travaille avec une machine lente,
et qu'on veut sélectionner un fichier OpenOffice

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
Hugo (né il y a 1 392 322 146 secondes)
gmg
Le #6811371
Salut,

enfoncer la touche 'Ctrl' avant.

Hugolino wrote:

[...]

Merci

jp willm
Le #6811361
Hello,

enfoncer la touche 'Ctrl' avant.

Vaut mieux maintenir le clic gauche sur l'icône, presser [Ctrl], puis
lâcher le clic. C'est plus facile à faire qu'à expliquer.

Ce faisant, on dé-sélectionne d'abord les autres éléments.

Ceci évite de sélectionner un autre élément qui était déjà "surligné".

Quand je pressais d'abord [Ctrl] il m'est arrivé de détruire des
éléments sans m'en rendre compte, car ils étaient sélectionnés quelque
part au bout de la liste... Même que kde m'avait prévenu...

--
jp willm

sansflotusspam
Le #6811351
Hugolino wrote:

[...]

Centre de Contrôle de KDE / Périphériques / Souris / utiliser le
simple /ou/ double clic pour ouvrir les les fichiers et les dossiers

gmg
Le #6820091
jp willm wrote:

Hello,

[...]

oui,question d'habitude, le clic droit s'est encore mieux.

jp willm
Le #6826881
Hello,

oui,question d'habitude, le clic droit s'est encore mieux.

Plus sûr en tous cas :o)

--
jp willm

Hugolino
Le #6833191
Le 09-06-2008, sansflotusspam
Hugolino wrote:
[...]

Rhâ Putain !! Et «ils» pouvaient pas mettre un alias dans la
configuration de konqueror. On n'est pas sous Windows© !!!

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
"KDE doit être redémarré pour que ces changements soient pris en
compte."
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Ah bin finalement...

--
je suis assez têtu et utilise toujours Linux en root et en voulant effacer
tous les fichiers dans un repertoire j'ai fait un rm -fr * or en tapant sur

Cumbalero
Le #6855001

Rhâ Putain !! Et «ils» pouvaient pas mettre un alias dans la
configuration de konqueror. On n'est pas sous Windows© !!!

Un quoi?

Ah bin finalement...

Ben quoi? Tu changes un paramètre qui concerne le comportement de toute s
les fenêtres, y compris le bureau (qui est affiché par konqueror), tu
t'attends à ce que ça marche comme par magie?

On te demande juste de relancer l'élément que tu reconfigures, pas de
rebooter.

Même pas besoin de quitter ta session pour ça.

A+
JF

Hugolino
Le #6854991
Le 10-06-2008, Cumbalero

Rhâ Putain !! Et «ils» pouvaient pas mettre un alias dans la
configuration de konqueror. On n'est pas sous Windows© !!!

Un quoi?

???

[...]

Absoluement oui, est-ce que tu aurais un argument qui montrerait
pourquoi je dois relancer tous les programmes pour qu'ils prennent en
compte la modification d'un paramètre ? (question sérieuse)

On te demande juste de relancer l'élément que tu reconfigures, pas de
rebooter.

C'est juste, on est donc pas sous Windows©

Même pas besoin de quitter ta session pour ça.

Un petit peu quand même, vu que je me loggue par gdm.

--
J'ai appris qu'il était question de mettre la gestion du système
solaire sous Linux, c'est Dieu qui va etre content.

Nicolas S.
Le #6856661
Hugolino
Un petit peu quand même, vu que je me loggue par gdm.

Je ne pense pas. Je n'ai pas KDE pour tester mais je pense qu'un
« kill -TERM » sur le bon processus (à partir d'un tty classique) puis
lancement de KDE doit fonctionner.

Maintenant, tout dépend aussi de ce qu'on entend par « session ».

--
Nicolas S.

Cumbalero
Le #6856651

Absoluement oui, est-ce que tu aurais un argument qui montrerait
pourquoi je dois relancer tous les programmes pour qu'ils prennent en
compte la modification d'un paramètre ? (question sérieuse)

Ce n'est pas un programme anodin en l'occurrence, puisqu'il gère le
comportement de tous les programmes qui se servent des fonctionnalités
qu'il propose.

Si tu ne devais pas relancer KDE, les programmes lancés après la modi f
n'auraient pas le même comportement que ceux lancés avant. C'est le c as
quand tu changes un paramètre comme la taille des polices d'écriture.
Dans le cas d'un paramètre comme le comportement du click souris, il me
parait nettement préférable que tous les programmes aient le même
fonctionnement, sinon ça tourne au cauchemar! Imagine que tu doives
faire un click simple sur le bureau, un double click dans un konqueror,
un control-click gwenview...

Même pas besoin de quitter ta session pour ça.

Un petit peu quand même, vu que je me loggue par gdm.

D'une part gdm n'est pas un composant de KDE, d'autre part, il n'est pas
nécessaire de quitter sa session pour relancer son gestionnaire de fenê tre.

A+
JF