Sélection formes

Fredo(67)
Bonjour,

Pour illustrer un document, j'ai ins=E9r=E9 plusieurs formes (avec des
param=E8tres de traits et de couleur diff=E9rents)

J'aimerai maintenant modifier les param=E8tres de toutes mes formes

Y'a t'il un moyen de toutes les s=E9lectionner en m=EAme temps

PS j'utilise EXCEL 2007 (et il y manque certains outils qui =E9taient
bien pratiques dans les version anti=E9rieures)

Merci pour votre aide.

MichD
Bonjour,

Ta question n'est pas vraiment claire !

Ce qui suit sélectionne tous les objets contenus dans la feuille de calcul.
Les formes libres, les contrôles émanant de la barre d'outils formulaire, les contrôles de la barre d'outils "Contrôles" et
les graphes.

'-----------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
.DrawingObjects.Select
End With
End Sub
'-----------------------------------

| PS j'utilise EXCEL 2007 (et il y manque certains outils qui étaient
| bien pratiques dans les version antiérieures)

**** Tu peux nous donner des exemples?

MichD
"Fredo(67)" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Pour illustrer un document, j'ai inséré plusieurs formes (avec des
paramètres de traits et de couleur différents)

J'aimerai maintenant modifier les paramètres de toutes mes formes

Y'a t'il un moyen de toutes les sélectionner en même temps

PS j'utilise EXCEL 2007 (et il y manque certains outils qui étaient
bien pratiques dans les version antiérieures)

Merci pour votre aide.
Fredo(67)
Bonjour,

Merci MichD

Ta procédure répond exactement à ce que je cherchait

Il me semble que sur Excel 2003, on pouvait cliquer sur un icone qui
resemblait à une flèche (ou une main je ne sais plus trop), cet icône
était dans la barre DESSIN
cela permettait de sélectionner les fomes contenues dans une feuille
(on pouvait sélectionner forme par forme, ou par zone)....

Mes souvenirs s'estompent peu à peu....

On 10 jan, 12:08, "MichD" wrote:
> [...]

PS j'utilise EXCEL 2007 (et il y manque certains outils qui étaient
bien pratiques dans les version antiérieures)

h2so4
Bonjour,

l'icone en question est une flèche orientée en haut à gauche et s'app elle le selector. elle est accessible via le menu principal et est accessib le via le bouton find & select (les jumelles).

il est possible de la faire apparaitre dans le menu rapide (barre de menu t out en haut à gauche), en modifiant les options d'excel (cliquer sur le b outon office tout en haut à gauche, puis sélectionner les options excel , puis choisir customize (personnaliser ?), le bouton selector se trouve da ns les commandes de l'onglet home (menu principal ?)
MichD
'------------------
Il me semble que sur Excel 2003, on pouvait cliquer sur un icone qui resemblait à une flèche (ou une main je ne sais plus
trop), cet icône était dans la barre DESSIN
'------------------

Dans le menu Accueil, Section : Édition, sous le bouton "Rechercher et sélectionner", tu as une commande dans le menu
déroulant : "Sélectionner les objets". Fais-tu référence à cette commande ?

Pour connaître les commandes équivalentes sur Excel 2007 ou Excel 2010, tu peux utiliser ces 2 objets :

Pour Excel 2007 :
http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

Pour Excel 2010 : Dans le milieu de la page, tu cliques sur l'application dont tu veux connaître l'équivalence des
commandes...

On 10 jan, 12:08, "MichD" wrote:
> [...]

PS j'utilise EXCEL 2007 (et il y manque certains outils qui étaient
bien pratiques dans les version antiérieures)

Fredo(67)
Mais lol

je pensais avoir fouillé partout...

Un grand merci à vous 2..

On 11 jan, 12:41, "MichD" wrote:
'------------------
Il me semble que sur Excel 2003, on pouvait cliquer sur un icone qui rese mblait une fl che (ou une main je ne sais plus
trop), cet ic ne tait dans la barre DESSIN
'------------------

Dans le menu Accueil, Section : dition, sous le bouton "Rechercher et s l ectionner", tu as une commande dans le menu
d roulant : "S lectionner les objets". Fais-tu r f rence cette commande ?

Pour conna tre les commandes quivalentes sur Excel 2007 ou Excel 2010, tu peux utiliser ces 2 objets :

Pour Excel 2007 :http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?asse tid=XT1014932...

Pour Excel 2010 : Dans le milieu de la page, tu cliques sur l'application dont tu veux conna tre l' quivalence des
commandes...http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid =XT1014932...

MichD
"Fredo(67)"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Merci MichD

Ta proc dure r pond exactement ce que je cherchait

Il me semble que sur Excel 2003, on pouvait cliquer sur un icone qui
resemblait une fl che (ou une main je ne sais plus trop), cet ic ne
tait dans la barre DESSIN
cela permettait de s lectionner les fomes contenues dans une feuille
(on pouvait s lectionner forme par forme, ou par zone)....

Mes souvenirs s'estompent peu peu....