Sélection d'images par format

Le
VarioFlux
Bonjour

Je ne sais pas comment, dans un répertoire donné, réussir à
sélectionner les image format portrait par rapport au format paysage
par exemple

W10 sais faire ça ?
Il faut une application tierce et quel programme saurait faire ça ?

VarioFlux
Le #26409028
Désolé pour les fautes, j'en corrige déjà une ou deux !
Bonjour
Je ne sais pas comment, dans un répertoire donné, réussir à sélectionner les
images format portrait par rapport au format paysage par exemple...
W10 sait faire ça ?
Il faut une application tierce et quel programme saurait faire ça ?
houba
Le #26409035
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 Sep 2016 13:44:32 +0200, VarioFlux
Bonjour

salut,
Je ne sais pas comment, dans un répertoire donné, réussir à
sélectionner les image format portrait par rapport au format paysage
par exemple...

Dimension 2 Folders (en Anglais)
http://skwire.dcmembers.com/fp/?page=dimensions-2-folders
W10 sais faire ça ?

L'auteur ne l'avait pas testé sur w8, a fortiori w10.
--
VaN.
Yves Tabouret
Le Wed, 07 Sep 2016 13:44:32 +0200, VarioFlux écrit:
[...]

Si ça peut t'aider, on peut afficher les longueurs et largeurs des ima ges
dans l'explorateur :
https://ytabouret.freeboxos.fr:33963/share/PNMOyoIk1nuVzymy/LongLarg.jpg
Cordialement,
ytabouret
DV
Le #26409070
VarioFlux a écrit ceci :
[...]

La visionneuse XnViewMP permet de trier les photos selon leur orientation.
--
Denis
none
[...]

Oui mais pour les photos qui ont encore leur méta-données EXIF.
Il faut une application tierce et quel programme saurait faire ça ?

Dans l'explorateur de fichiers de Windows,
afficher en mode Détails les fichiers
faire un clic droit sur le titre d'une des colonnes
choisir Autres... en bas du menu contextuel
puis cocher Orientation pour ajouter sa colonne
Ensuite, cliquer sur la flèche à droite de Orientation pour cocher /
sélectionner le format de ton choix.
Évidemment, on peut passer en mode miniature pour avoir un aperçu des
photos.
Merci

De rien.
VarioFlux
Le #26409127
Bon c'est super de retrouver ces critères dans l'explorateur, et
l'affichage par dimention fonctionne, c'est pas la panacée mais ça
fonctionne... Par contre la colonne "orientation" soit c'est indiqué
"normale" ou soit c'est vide, bizarre non ?
none
Le Jeudi, 08/09/2016 07:14, VarioFlux a écrit le message
[...]

Comme je l'avais indiqué précédemment, il faut des méta-données dans tes
"images".
L'"Orientation" "Normale" correspond à Paysage.
"Pivoter de 270 degrés" correspond à Portrait.
Vide signifie qu'il n'y a pas d'information donc pas de méta-données qui
permet de connaitre l'orientation de l'"image".
VarioFlux
Le #26409325
none a exposé le 08/09/2016 :
Bonjour,
[...]

Pourtant, l'orientation n'est qu'un simple rapport entre largeur /
hauteur, mais j'imagine que ça devait être compliqué à programmer !
:-D
none
Le Samedi, 10/09/2016 21:55, VarioFlux a écrit le message
none a exposé le 08/09/2016 :
Bonjour,
[...]

Ouais c'est clair que quand la hauteur est équivalent à la largeur,
c'est évident de connaitre l'orientation. :-D
As-tu entendu parlé de la rotation d'"image" ??! ;-)
Ça ne devrait pas être trop compliqué d'avoir un peu de bon sens. :-D
VarioFlux
Le #26409349
none a exposé le 11/09/2016 :
Bonjour,
[...]

Ce que je voulais dire c'est que quand je demande l'affichage de l'info
"dimensions", W10 me fait bien la différence entre une image 640x480 et
480x640 (c'est moi ce qui me permet de récupérer les paysages par
rapport aux portraits), et que donc la colonne "orientation" pouvait
être déduite de la même façon (en y ajoutant carré si nécessaire) :-D