Sélection lignes en VBA

2 réponses
Didier S
Bonjour à tous,

Une base de données d'une trentaine de colonnes et 2000 lignes.
Je souhaite n'afficher que les lignes correspondant à un mot recherché par
l'intermédiaire d'inputbox.

Exemple : j'appelle inputbox : mot recherché : "bas"
Je souhaite qu'excel n'affiche que les lignes qui comportent le mot "bas"
quelque soit la colonne et le placement du texte dans le champ.
Aussi bien les lignes avec le prénom "bastien" que les lignes avec l'adresse
"chemin des bastides" ou encore les lignes avec la ville "bastia"
Tout ceci dans un module VBA.
(J'utilise Cells.Find mais j'ai du mal à garder la sélection precédente)

Merci de votre collaboration

Cordialement
Didier

2 réponses

isabelle
bonjour Didier,

Sub Macro1()
Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight
For i = 1 To 2000
If Rows(i).Find(What:="bas", LookAt:=xlPart) Is Nothing Then Range("A" & i) = 1
Next
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).EntireRow.Hidden = True
Columns("A:A").Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

isabelle

Bonjour à tous,

Une base de données d'une trentaine de colonnes et 2000 lignes.
Je souhaite n'afficher que les lignes correspondant à un mot recherché par
l'intermédiaire d'inputbox.

Exemple : j'appelle inputbox : mot recherché : "bas"
Je souhaite qu'excel n'affiche que les lignes qui comportent le mot "bas"
quelque soit la colonne et le placement du texte dans le champ.
Aussi bien les lignes avec le prénom "bastien" que les lignes avec l'adresse
"chemin des bastides" ou encore les lignes avec la ville "bastia"
Tout ceci dans un module VBA.
(J'utilise Cells.Find mais j'ai du mal à garder la sélection precédente)

Merci de votre collaboration

Cordialement
Didier

Didier S
Bonjour Isabelle,

C'est exactement ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup de votre collaboration rapide et efficace ...

Longue vie au MPFE
Amicalement
Didier

"isabelle" a écrit dans le message de news:
e$
bonjour Didier,

Sub Macro1()
Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight
For i = 1 To 2000
If Rows(i).Find(What:="bas", LookAt:=xlPart) Is Nothing Then Range("A" &
i) = 1
Next
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).EntireRow.Hidden =
True
Columns("A:A").Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

isabelle

Bonjour à tous,

Une base de données d'une trentaine de colonnes et 2000 lignes.
Je souhaite n'afficher que les lignes correspondant à un mot recherché
par l'intermédiaire d'inputbox.

Exemple : j'appelle inputbox : mot recherché : "bas"
Je souhaite qu'excel n'affiche que les lignes qui comportent le mot "bas"
quelque soit la colonne et le placement du texte dans le champ.
Aussi bien les lignes avec le prénom "bastien" que les lignes avec
l'adresse "chemin des bastides" ou encore les lignes avec la ville
"bastia"
Tout ceci dans un module VBA.
(J'utilise Cells.Find mais j'ai du mal à garder la sélection precédente)

Merci de votre collaboration

Cordialement
Didier