sélection macro dans une zone liste déroulante

3 réponses
max
Bonsoir,

Voici mon problème, dans une base de données j'ai créé plusieurs macros
qui me permettent de faire des filtres élaborés. Je souhaiterai maintenant
mettre ces macros dans une zone liste déroulante pour sélectionner celle de
mon choix.Y a t'il une solution?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Pour remplir ta listbox :
listbox1.additem "Exécuter macro1"
listbox1.additem "Exécuter macro2"
Après choix dans la listbox :
if listbox1.value = "Exécuter macro1" then
macro1
else
....
Cordialement.
Daniel
"max" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voici mon problème, dans une base de données j'ai créé plusieurs macros
qui me permettent de faire des filtres élaborés. Je souhaiterai maintenant
mettre ces macros dans une zone liste déroulante pour sélectionner celle
de
mon choix.Y a t'il une solution?
Merci pour votre aide.

maxime
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Pour remplir ta listbox :
listbox1.additem "Exécuter macro1"
listbox1.additem "Exécuter macro2"
Après choix dans la listbox :
if listbox1.value = "Exécuter macro1" then
macro1
else
....
Cordialement.
Daniel
"max" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voici mon problème, dans une base de données j'ai créé plusieurs
macros

qui me permettent de faire des filtres élaborés. Je souhaiterai
maintenant

mettre ces macros dans une zone liste déroulante pour sélectionner celle
de
mon choix.Y a t'il une solution?
Merci pour votre aide.

Merci pour ta réponse Daniel, mais j'avoue ne pas avoir trop avancé depuis

car je manque de connaissances en VBA. Pourrais tu me donner plus
d'indication ?
J'ai mis la macro1et la macro2 dans le module1 de mon classeur et je voudrai
faire
apparaitre la listebox dans la feuil2 qui me sert à afficherles résultats de
mes filtres
à partir d'une base de données située sur la feuil1. Faut il passer par un
Useform ?

Cordialement.

Max

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lhxqC3ez87
Tu as un exemple de listbox sur la feuille et une autre listbox sur un
userform.
Daniel
"maxime" a écrit dans le message de news:
436fc75b$0$20854$

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Pour remplir ta listbox :
listbox1.additem "Exécuter macro1"
listbox1.additem "Exécuter macro2"
Après choix dans la listbox :
if listbox1.value = "Exécuter macro1" then
macro1
else
....
Cordialement.
Daniel
"max" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voici mon problème, dans une base de données j'ai créé plusieurs
macros

qui me permettent de faire des filtres élaborés. Je souhaiterai
maintenant

mettre ces macros dans une zone liste déroulante pour sélectionner
celle
de
mon choix.Y a t'il une solution?
Merci pour votre aide.

Merci pour ta réponse Daniel, mais j'avoue ne pas avoir trop avancé depuis

car je manque de connaissances en VBA. Pourrais tu me donner plus
d'indication ?
J'ai mis la macro1et la macro2 dans le module1 de mon classeur et je
voudrai
faire
apparaitre la listebox dans la feuil2 qui me sert à afficherles résultats
de
mes filtres
à partir d'une base de données située sur la feuil1. Faut il passer par un
Useform ?

Cordialement.

Max