Sélection multiple dans un classeur

2 réponses
David LAUNAY
Bonjour,

Je dispose d'un classeur avec un certain de feuilles masquées. Je
souhaiterais pouvoir afficher quelques unes de ces feuilles en fonction des
travaux à réaliser. Par format/Feuille/afficher, je ne peux sélectionner
qu'une seule feuille à la fois.
Par boîte de dialogue avec Optionbutton, je ne peux sélectionner qu'une
seule feuille.

Y a-t-il un contrôle qui permet un choix multiple ?

Merci d'avance,

DavidL

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Possibles :
- un userform avec un contrôle ListBox (sa propriété MultiSelect autorise des
sélections multiples)
- un userform avec des checkbox au lieu d'optionbutton

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,

Je dispose d'un classeur avec un certain de feuilles masquées. Je
souhaiterais pouvoir afficher quelques unes de ces feuilles en fonction des
travaux à réaliser. Par format/Feuille/afficher, je ne peux sélectionner
qu'une seule feuille à la fois.
Par boîte de dialogue avec Optionbutton, je ne peux sélectionner qu'une
seule feuille.

Y a-t-il un contrôle qui permet un choix multiple ?

Merci d'avance,

DavidL

David LAUNAY
Merci du conseil,

Cela marche parfaitement.
Bonne journée,
DavidL

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Possibles :
- un userform avec un contrôle ListBox (sa propriété MultiSelect autorise
des

sélections multiples)
- un userform avec des checkbox au lieu d'optionbutton

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,

Je dispose d'un classeur avec un certain de feuilles masquées. Je
souhaiterais pouvoir afficher quelques unes de ces feuilles en fonction
des

travaux à réaliser. Par format/Feuille/afficher, je ne peux sélectionner
qu'une seule feuille à la fois.
Par boîte de dialogue avec Optionbutton, je ne peux sélectionner qu'une
seule feuille.

Y a-t-il un contrôle qui permet un choix multiple ?

Merci d'avance,

DavidL